Mercato MHSC : Un club allemand cible un homme fort de Der Zakarian !

Le MHSC a radicalement changé depuis que Michel Der Zakarian est venu succéder à Romain Pitau. En effet, celui-ci a repris les rênes de l'équipe première à la 23ème journée et, depuis, son équipe est invaincue et mieux encore elle affiche 6 victoires au cours des 7 derniers matchs. De quoi s’offrir un bol d’air frais dans la lutte pour le maintien, mais un acteur majeur de ce redressement est déjà convoité…

Illustration : "Mercato MHSC : Un club allemand cible un homme fort de Der Zakarian ! "
© Twitter officiel MHSC

Avec cette série d’invincibilité qui n’en finit plus, les Pailladins ont su remonter à la 11ème place et possèdent un matelas confortable de 13 points sur le premier relégable. Si tout n’est pas encore joué, les hommes de Michel Der Zakarian semblent s’être assurés une fin de saison un peu plus tranquille même si le calendrier qui les attend lors des dix prochains matchs s’annoncent extrêmement relevés.

Un prêt concluant mais sans lendemain ?


En effet, depuis son arrivée, le coach arménien a relancé totalement la confiance d’un joueur, il s’agit de Faitout Maouassa. Le joueur arrivé en provenance du Club Bruges cet été dans le cadre d’un prêt semblait être un très bon ajout au début de saison où, sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, il avait su se montrer décisif à de nombreuses reprises. Malheureusement, comme bons nombres de joueurs de l'effectif, l’intronisation de Romain Pitau lui a joué des tours et a ruiné quelque peu sa confiance. Depuis le retour de MDZ, non seulement Maouassa est un titulaire indiscutable, en tant qu'ailier droit là est toute la différence, mais il livre des prestations très intéressantes comme face au RC Lens, marquant son deuxième but de la saison, ou face à Angers en réussissant pour la seconde fois de la saison à marquer un but et distiller une passe décisive dans le même match. Des prestations qui ne passent pas inaperçus puisque l’ancien nancéien intéresse grandement le Borussia Mönchengladbach qui a besoin de renfort dans son couloir gauche puisque celui-ci sera entièrement à rebâtir avec les départs de Marcus Thuram et Ramy Bensebaini, tout deux en fin de contrat cet été.

Si les Héraultais aimeraient bien conserver le joueur prêté par le Club Bruges, la concurrence paraît désormais bien plus étoffée. Faitout Maouassa est évalué à 5 millions d’euros, bagatelle pour les Poulains de Rhénanie et si les Montpelliérains seraient prêts à débourser une telle somme, le champion d’Europe U19 avec l'équipe de France pourrait privilégier une aventure outre-rhin pour passer un cap dans sa carrière à l'âge de 24 ans. D'autant plus que le club allemand le supervise depuis 2019. A suivre donc…