Mercato Metz : Une vente inévitable au sein de l'effectif ?

Le club portugais de Famalicão a présenté une offre d’1,5 millions d’euros pour l’avant-centre Simon Elisor. Une issue qui semble profitable tant pour le joueur que pour le FC Metz.

Illustration : "Mercato Metz : Une vente inévitable au sein de l'effectif ? "
© Site officiel du FC Metz

Arrivé au club en juillet 2023, Simon Elisor a peiné à s’imposer sur le front offensif des Grenats. Arrivé en provenance du club belge du RFC Seraing, pour 400 000 euros, le natif de Périgueux n’a marqué qu’1 but en 14 rencontres sous les couleurs messines, la saison dernière. Une saison qu’il n’a joué qu’à moitié sous les ordres de Laszlo Bolöni puisque Elisor a été prêté à l’ESTAC Troyes, à la mi-saison. Un choix qui a été bénéfique pour le joueur de 25 ans puisque celui-ci a été décisif à 7 reprises (6 buts et 1 passe décisive) en 18 matchs de Ligue 2. De retour de prêt cet été, c’est un tout nouveau défi qui l’attend dans un club hors de l’Hexagone.

Famalicão sur le dossier Elisor

Alors que le FC Metz a conclu, il y a quelques semaines, le transfert de Georges Mikautadze à l’OL, c’est un autre départ qui est en passe de se boucler pour les Grenats. Selon Santi Aouna, le 8ème de Liga Portugaise, Famalicão a proposé 1,5 millions d’euros pour s’adjuger les services de Simon Elisor. Une opération qui convient à tout le monde puisque l’avant-centre ne semble pas faire l’unanimité parmi le club et les supporters. De son côté, Simon Elisor pourrait redonner un boost à sa carrière en signant dans un championnat talentueux. Le Français trouvera sûrement sa place dans un effectif portugais qui manque de profils à ce poste.

Si le deal venait à être finalisé entre les deux clubs, Simon Elisor constituerait le 11ème départ Grenats durant ce Mercato Estival. Un secteur des transferts qui est nettement plus développé que celui des arrivées puisque le FC Metz n’a enregistré qu’un seul transfert en la personne d’Alpha Touré et d’un prêt, celui de Jessy Deminguet.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?