Mercato Metz : Une vague de départs et d’arrivées dans le sprint final ?

Avec quatre points en deux matchs, le FC Metz avait de quoi espérer mieux. Cependant, le sujet est ailleurs en Moselle. Pour la première fois depuis plusieurs années, le club a réalisé un bénéfice majeur en vendant notamment les deux visages les plus en vue de son effectif. Lamine Camara et Georges Mikautadze ont choisi une nouvelle destination, et les recrutements sont attendus avec bien plus de vigueur. Plusieurs postes restent encore à renforcer, tandis que trois indésirables n’ont plus que quelques jours pour trouver un point de chute.

Illustration : "Mercato Metz : Une vague de départs et d’arrivées dans le sprint final ?"
© Site officiel FC Metz

Le FC Metz réussira-t-il à boucler tous les dossiers prioritaires ? L’interrogation demeure tant ils sont nombreux à quelques jours seulement de la fin du mercato. Dans le sens des départs, plusieurs ventes sont attendues depuis l’annonce de la descente en Ligue 2. Concernant les recrutements, seuls deux joueurs sont venus garnir les rangs messins en excluant les nouveaux venus issus du club de Seraing ou de la formation. Le marché ferme ses portes ce week-end, mais où en sont ces dossiers suivis de près par le club et ses supporters ?

Des ventes vouées à l’échec ?

Au total, trois joueurs sont poussés vers la sortie. Kévin Van Den Kerkhof défenseur latéral notamment convoité par Lens avant d’arriver à Metz, Xhuliano Skuka, arrivé pour 1 million d’euros avant de ne jamais réussir à convaincre, et Benjamin Tetteh, doté d’un salaire conséquent pour le club. Dans l’impasse jusqu’alors, le FC Metz craint que ces trois dossiers ne viennent perturber ses plans pour la suite de la saison. Financièrement, ces trois joueurs créent de nombreuses problématiques au club, d’autant qu’ils ne semblent pas être ardemment convoités pour le moment.

Des arrivées rendues plus délicates

Sans ventes supplémentaires, il semble compliqué pour le club mosellan de recruter sereinement. Parmi les postes visés, celui de milieu de terrain défensif est visé. Un défenseur central est également dans les plans, mais la tâche s’annonce ardue dans les deux cas. Comme le précise le Républicain Lorrain, l’ensemble de ses opérations s’annonce délicates. La crise des droits TV, le manque d’attractivité des joueurs mis en vente, ainsi que le manque de compétitivité du club après sa descente en Ligue 2 sont tant d’éléments qui ralentissent les différentes opérations prévues.

Malgré les ventes de deux grands joueurs en début de mercato, la direction ne semble pas décidée à prendre des risques. Ce week-end, le mercato d’été 2024 fermera ses portes, et malgré des approches nombreuses, à l’image de Gbamin finalement parti pour Nantes, l’impasse est bien réelle à Metz.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?