Alors que l’attaquant géorgien Georges Mikautadze se dirige vers l’AS Monaco, le FC Metz pourrait perdre un autre élément fort de la saison passée.
Relégué en Ligue 2, le FC Metz espère retrouver l’élite du football français le plus rapidement possible. Le club devra pour cela conserver les hommes forts de la saison 2023/2024. Une tâche compliquée pour les Grenats qui devraient perdre Georges Mikautadze dans les prochains jours. L’attaquant devrait rejoindre l’ASM pour 20 M€. Le FC Metz pourrait également être obligé de se séparer de Lamine Camara qui est très courtisé en Angleterre.
Lamine Camara est pisté par Southampton
Pour sa deuxième saison en professionnel, Lamine Camara, âgé de seulement 20 ans, s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu messin. Titularisé à 28 reprises, le joueur a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives. Au terme d’une saison où il s’est révélé, le Sénégalais attire les convoitises. C’est un profil de joueur polyvalent, capable d’évoluer en tant que milieu relayeur mais aussi en sentinelle.
Fraîchement promu en Premier League, Southampton espère se maintenir en Premier League. Pour cela, les dirigeants du club anglais doivent se renforcer et ont fait de Lamine Camara une priorité de leur mercato. Southampton serait même passé à l’action en dégainant une offre de 10 M€, refusée par Metz qui en attend plus. Les Saints devraient cependant rapidement revenir à la charge avec une plus grosse offre. Metz ne pourra pas retenir sa pépite très longtemps. D’autres clubs pourraient passer à l’action dans les prochains jours. De son côté, Lamine Camara ne serait pas contre un départ en Premier League pour continuer à progresser au plus haut niveau.
Son agent, Thiero Seydi, s’était exprimé sur l’avenir de Camara : « Lamine va quitter le FC Metz. Je ne peux pas donner le nom du club ni le championnat pour l’instant mais une chose est sûre, il va changer de club ». Son départ semble acté pour Metz, bien que la destination soit encore floue. Le milieu de terrain pourrait rejoindre un grand club dans les prochains jours, une autre rumeur l’envoyait notamment du côté du Barça.
Le FC Metz pourrait récupérer une grosse somme de sa vente, en plus de celle de Mikautadze. Ce qui permettrait au club de recruter de bons joueurs pour la saison à venir.