Mercato Metz : Une signature surprise subtilisée à la concurrence ?

Le FC Metz a pulvérisé les Girondins de Bordeaux ce week-end et se rapproche de la seconde place synonyme de montée. En profitant de la réduction à dix des Girondins, les hommes de László Bölöni tiennent sans doute un match référence pour booster leur confiance en plein sprint final.

Illustration : "Mercato Metz : Une signature surprise subtilisée à la concurrence ? "
© Site officiel FC Metz


En attendant, les Messins ne perdent pas le nord et se penchent déjà sur le mercato estival. En cas de montée, celui-ci devrait être conséquent. Pour autant, le point d'interrogation se nomme Georges Mikautadze qui devrait susciter mille convoitises. En attendant, Pierre Dréossi compte bien investir. Explications.

Un défenseur prometteur dans le viseur !


En effet, c’est Foot Mercato qui le révèle : les Grenats seraient tombés sous le charme d’un joueur très prometteur. Celui-ci se nomme Noël Agbre et évolue actuellement dans le championnat tunisien sous les couleurs du ES Hammam Sousse. Ce défenseur central ivoirien de 22 ans impressionne par sa solidité défensive et attirerait de nombreux clubs de Ligue 2 qui souhaiterait s’attacher ses services cet été puisqu’à partir du mois de juin l'expiration de son contrat lui permettra de signer où bon lui semble. Le 3ème de Ligue 2 lui ferait les yeux doux et paraît être le projet le plus viable parmi tous les concurrents. D’autant plus que la Côte d’Ivoire et le FC Metz représentent de longues années d’entente tels que les passages de Maxwell Cornet, Victorien Angban ou encore Koffi Kouao le prouvent. En tout cas, statistiquement, Noël Agbre est bluffant puisqu’il a permis à sa formation tunisienne, très peu reconnue dans le championnat domestique, de réaliser 4 clean sheet consécutifs au cours d’un calendrier pourtant difficile où l’ES Hammam Sousse affrontait le leader national l'Espérance de Tunis ou encore l’US Tataouine.

La direction sportive messine mise beaucoup d’espoir sur ce jeune ivoirien de 22 ans qui fait tourner beaucoup de tête sur l’Hexagone puisque beaucoup de clubs de Ligue 2 voient en lui un potentiel taulier de leur défense qui, en plus d’être une aubaine économique immédiatement, pourrait apporter une plus-value à plus long-terme. A suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?