Mercato Metz : Une signature évoquée n'aura pas lieu

L’heure de la trêve hivernale a sonné, et les clubs peuvent se concentrer sur de potentiels ajustements à réaliser en marge du mercato du mois de janvier. Cette période est cruciale pour les clubs, puisque de l’ajustement plus fin est réalisé. Pour le FC Metz, la saison n’est pas idéale, avec une très mauvaise série qui a conclu l’année 2023. Plusieurs rumeurs avaient été entendues pour le mercato messin, mais une piste est déjà à oublier.


Metz a signé son retour en Ligue 1 cette saison après avoir fait un passage en deuxième division lors de l’exercice précédent. Ce club, habitué de la Ligue 1 historiquement, réalise une saison globalement compliquée, avec à la trêve un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 9 défaites. Avec 16 points, les Grenats sont à égalité avec Lyon, et seulement à 2 points de Toulouse, premier relégable. Mais ce qui fait tache dans la saison messine, ce sont les 4 défaite consécutives enregistrées juste avant de terminer l’année 2023. En effet, leur défaite 3-1 contre le PSG mercredi était logique, mais était surtout leur de rang (les autres contre Montpellier, Brest, et Lille). Un chiffre qui ne met pas en confiance avant le mercato, et reprendre 2024 du bon pied sera indispensable. Un bon mercato devra avoir été fait, et une certitude est déjà dessinée.

Illustration : "Mercato Metz : Une signature évoquée n'aura pas lieu "
© Site officiel du FCM


Maïdine Douane ne reviendra pas cet hiver


Une des premières rumeurs mercato du club concernait Maïdine Douane, un jeune milieu de 21 ans, qui est actuellement prêté par le FC Metz au RFC Seraing (D1 Belge). Le milieu réalise des performances que le board messin avaient scrutées, et au vu de la saison messine, un retour de prêt avait été envisagé. Mais d’après les dernières informations, son retour ne sera pas activé. Le joueur formé à Metz a été titularisé à 14 reprises sur 16 matchs possibles, et occupe une place importante dans son club actuel puisqu’il joue beaucoup sur l’aile gauche, mais aussi en tant que milieu offensif. Une double possibilité qui reste intéressante, mais que les Grenats ne vont pas encore saisir, peut-être afin de le laisser progresser tranquillement. Son club est pourtant juste au-dessus de la zone rouge, et participera vraisemblablement à la lutte pour le maintien.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?