Complétant le bas du tableau, les Grenats sont 14e de Ligue 1, à seulement deux petits points de l’actuel barragiste. Une mi-saison compliquée pour les Messins, qui devront faire mieux au cours de cette deuxième partie de saison. Pour cela, la direction espère rafraîchir son milieu offensif en profitant du mercato hivernal pour renforcer son attaque.
Le retour de Georges Mikautadze en Moselle
Décisif avec le FC Metz, Mikautadze a été transféré cet été vers l’Ajax Amsterdam. Estimé à 16 millions d’euros, son transfert n’aura pas été très bien exploité par le club néerlandais. Si l’Ajax occupe actuellement la 5e place au classement de l’Eredivise, le joueur sera arrivé au moment où le club surmontait des moments assez compliqués. En grande difficulté en ce début de saison, le club néerlandais aura vécu une crise sans précédent. Mauvais résultats, changement d’entraîneur, le joueur n’aura pas pu faire ses preuves avec le faible temps de jeu qui lui aura été accordé. Le FC Metz souhaiterait donc récupérer le joueur, dont le retour en Lorraine pourrait s’avérer être sa seule porte de sortie, s’il souhaite disposer de davantage de temps de jeu. Si le retour de l’attaquant semble imminent, l’arrivée tant espérée du footballeur géorgien devrait accélérer le départ d’un autre attaquant messin.
Un départ inévitable de Benjamin Tetteh ?
Pas convaincu par les prestations de l’international ghanéen, le club souhaiterait se séparer du joueur. En provenance d’Hull City, le club mosellan s’est offert les services de Tetteh cet été, pour un montant estimé à 1,8 million d’euros. Manque d’efficacité, sujet à de nombreuses blessures, l’entraîneur du FC Metz, Laszlo Boloni, souhaiterait voir du changement dans son secteur offensif. Si le club serait intéressé pour un futur départ, Benjamin Tetteh aurait déjà décliné une offre d’un club chypriote en ce début de mercato.