Mercato Metz : Une opportunité à saisir pour le FC Metz ?

Alors que le marché des transferts à ouvert ses portes depuis le début du mois de janvier, un des joueurs du FC Metz plaît tout particulièrement à un club de Premier League. Les dirigeants messins pourraient voir là l’opportunité de faire un joli coup.

Illustration : "Mercato Metz : Une opportunité à saisir pour le FC Metz ?"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Le FC Metz a repris la compétition du bon pied. László Bölöni et ses hommes ont remporté leur dernier match face à Grenoble sur le score d’1 but à 0. Les Grenats sont aujourd’hui 6e de Ligue 2 avec 25 points. À 6 longueurs de Bordeaux (2e), ils peuvent toujours espérer retrouver la Ligue 1 cet été en cas de bons résultats durant les prochaines semaines. Le 7 janvier prochain, les Messins disputeront sûrement le match le plus compliqué de cette première partie de saison, avec un déplacement chez l’Olympique Lyonnais dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. À l’heure où le mercato hivernal a ouvert ses portes, Metz pourrait faire une belle affaire puisqu’un de ses joueurs plaît énormément à un cador de Premier League.

Kouao bientôt à West Ham ?

Selon les informations rapportées ce mardi 3 janvier par Foot Mercato, Koffi Kouao serait dans les petits papiers de West Ham ! Le club londonien aimerait recruter au poste d’arrière droit et le défenseur ivoirien de 24 ans serait ciblé pour cet hiver. Kouao figurerait parmi la short-list constituée par les dirigeants des Hammers. Si les transferts vers l’Angleterre ont souvent l’habitude de donner des montants exorbitants, ce départ de Koffi Kouao pourrait permettre aux dirigeants mosellans d'enregistrer un gros chèque.

Arrivé cet été du FC Vizela au Portugal, Kouao réalise une belle première partie de saison avec le FC Metz. Acheté 600k euros par les Grenats, l’international ivoirien (2 sélections) a rapidement su s’imposer dans l'effectif de Bölöni et comptabilise 1123 minutes de jeu, réparties en 15 matchs toutes compétitions confondus. En contrat avec Metz jusqu’en juin 2026, Koffi Kouao voit sa valeur marchande estimée à hauteur de 1,2 million d’euros selon les chiffres de Transfermarkt. Affaire à suivre pour Metz…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?