Mercato Metz : Une destination de plus en plus claire pour un transfert record ?

Le FC Metz est à un petit match de retrouver l’élite. Après avoir disposé du FC Sochaux et, dans le même temps, avoir vu les Girondins de Bordeaux être défaits par Annecy, les hommes de László Bölöni ont leur destin entre leurs mains. Il faudra s’imposer face à Bastia dans un stade Saint-Symphorien plein à craquer.

Illustration : "Mercato Metz : Une destination de plus en plus claire pour un transfert record ? "
© Site officiel FC Metz


Ce soir, les Grenats ont l’opportunité de remonter directement en Ligue 1 après avoir été relégués la saison dernière. Plus fou encore, ceux-ci pourraient être champions de Ligue 2 en cas de défaite du Havre face à Dijon. En attendant, les Mosellans sont au cœur de l’actualité pour une actualité mercato qui ne fait que croître et dont les prétendants sont de plus en plus prestigieux…

Une somme revue à la hausse !


En effet, Georges Mikautadze suscite des intérêts de plus en plus fort. L’international géorgien qui vient d'être auréolé du titre de meilleur joueur de Ligue 2 voit son club formateur, l’Olympique Lyonnais, lui faire les yeux doux. Cependant, la somme quémandée par les dirigeants messins a été revue à la hausse du fait d’une montée aux chances accrues. Désormais 2èmes de Ligue 2, le FC Metz pullule sous les offres puisque l’AC Milan ou encore Burnley avaient tous deux formulé des offres à hauteur de 10 millions d’euros il y a de cela quelques mois. Un prix insuffisant pour l’attaquant messin puisque le club l’estime désormais à 20 millions d’euros. Une somme très élevée pour un joueur de Ligue 2 mais plusieurs clubs seraient prompts à injecter cet argent puisque Wolverhampton rejoint la danse menée par Burnley jusqu’ici. Malgré l’intérêt du Milan, c’est en Angleterre que se projetterait l’attaquant des Grenats, une aubaine pour lui et le club qui pourrait négocier avec des clubs aux finances improbables puisque Burnley vient de percevoir 200 millions d’euros grâce à sa remontée express en Premier League. Pour l’heure, place à la réception du Sporting Club Bastia qui a prouvé qu’il était un vaillant et redoutable adversaire cette saison.

En cas de montée, le prix de Georges Mikautadze pourrait encore grimper un peu plus tandis qu’une descente devrait forcer les dirigeants à voir leurs standards revus à la baisse. Le meilleur buteur de Ligue 2 incontesté quittera en tout cas, quoiqu’il arrive, la Moselle pour un club au standing supérieur. Optera-t-il pour un retour dans le Rhône ou bien une aventure à l’étranger dans un club moins prestigieux mais où il bénéficiera d’un temps de jeu et d’un statut conséquent ? Pour l'heure, son avenir semble s'écrire outre-manche pour un montant qui dépasserait les ventes d'Ismaïla Sarr et Pape Matar Sarr respectivement en direction du Stade Rennais et de Tottenham. À suivre…