Mercato Metz : Une bonne affaire dénichée par les Grenats ?

A la recherche de renforts dans l’optique de la montée du FC Metz en Ligue 1, le club va certainement vivre un mercato estival quelque peu agité. En attaque, les Grenats savent que retenir leur serial buteur Georges Mikautadze ne sera pas facile. Par ailleurs, c’est en défense qu’un nouveau joueur pourrait signer.

Illustration : "Mercato Metz : Une bonne affaire dénichée par les Grenats ?"
© Twitter officiel FC Metz

Habitués à faire partie des formations à jongler entre relégations et promotions, les Grenats espèrent entamer une saison 2023-2024 victorieuse, ponctuée par un maintien en fin d’exercice. A ce stade, le mercato du club lorrain n’a pas réellement débuté, mais pourrait bien être marqué par des recrues à moindre coût dans un premier temps. En défense, un joueur algérien est visé, et pourrait ne pas coûter cher pour préparer la suite de l’été.

500 000 euros pour un nouveau défenseur ?

La concurrence pourrait émerger pour la prochaine recrue du FC Metz. En effet, parmi les cibles du club lorrain, figurerait Zineddine Belaïd, défenseur central algérien de 24 ans. Titulaire à l’USM Alger, le joueur mesurant 1m87 a tout de même marqué deux buts et délivré deux passes décisives cette saison malgré son poste. Parmi les informations importantes à relever vis-à-vis de l’opération du transfert, le contrat de Belaïd prend fin en 2024, tandis que sa clause libératoire est fixée à 500 000 euros. Parmi les clubs intéressés par son profil, Le Havre pourrait se manifester selon les informations de la Gazette du Fennec.

Si l’inquiétude peut demeurer au regard de l’écart éventuel entre le niveau de la première division algérienne et la Ligue 1, il est à noter que des joueurs tels que Youcef Atal, Hicham Boudaoui, ou encore Ramy Bensebaïni n’ont pas tarder à s’imposer parmi l’élite après être passé par l’Algérie. Les futures informations pourraient permettre d’éclaircir le dossier aujourd’hui à l’état de piste.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?