Mercato Metz : Un ultime transfert crée l’inquiétude chez les Grenats

La fin du mercato s’est voulue tumultueuse à Metz. A 24h de la fin des hostilités, le club n’avait toujours pas vendu trois de ses indésirables, alors que deux postes au moins restaient encore à pourvoir. Le résultat est à la hauteur du pessimisme des supporters. Tous les départs prévus n’ont pas été bouclés, et le départ d’un titulaire doit maintenant être solutionné.

Illustration : "Mercato Metz : Un ultime transfert crée l’inquiétude chez les Grenats"
© Site officiel FC Metz

Dans la liste des indésirables, seul un départ a effectivement été conclu à temps. Xhuliano Skuka a été vendu à Penafiel en deuxième division portugaise, tandis que Kévin Van Den Kerkhof et Benajmin Tetteh sont toujours au club en cette première semaine de septembre. Au lieu de laisser filer leurs indésirables, les Grenats ont dû se résoudre à céder Arthur Atta, jeune milieu central de grand talent, parti en prêt à l’Udinese. Pour remplacer Atta, le FC Metz n’est pas sans solution, mais doit se montrer ingénieux. En l’état, la piste la plus avancée est celle de Benjamin Stambouli, mais ce recrutement ne serait pas sans amener avec lui son lot de questions.

Stambouli, l’opportunité de marché risquée ?

Samedi dernier face à Laval, c’est dans un 3-4-3 équilibré que se sont présenté les Messins. Sur les ailes, Koffi Kouao et Fali Candé, défenseurs de métier, avaient pour rôle de verrouiller les espaces, tandis que Jessy Deminguet et Gauthier Hein assuraient la tâche de l’entrejeu. Loin d’être problématique, ce milieu de terrain formé de ce double pivot Deminguet, Hein, ne dispose pas de doublure viable et sûre à ce stade. A 10 minutes de la fin du match, l’ancien Strasbourgeois Deminguet a laissé sa place au jeune Joseph Nfingui, 19 ans. Avec moins de 800 minutes dans les jambes la saison dernière, Nfingui dispose d’un bel avenir avec son club, mais ne permet pas de compter sur une potentielle entrée d’expérience pour tenir le ballon avec certitude.

Libre de tout contrat, c’est Benjamin Stambouli, passé notamment par Montpellier, Paris, Tottenham ou encore Schalke, qui semble être visé avec instance par Metz. Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, confirme que les négociations sont avancées entre les deux parties. A 34 ans, le joueur est libre en effet, mais sort d’une saison plus que légère avec Reims. L’an passé avec Reims, le milieu français a disputé moins de 300 minutes en sept rencontres, pour une passe décisive délivrée. Avec moins d’une mi-temps par rencontre jouée sur l’entièreté de la saison dernière, l’état de forme du joueur a de quoi interroger. Ne disposant pas de pléthore d’options pour compléter son entrejeu, le FC Metz ne devrait pas tarder à annoncer son choix avant la reprise post-trêve internationale.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?