Mercato Metz : Un très gros coup dur concernant un transfert fructueux

L’accession en Ligue 1 du FC Metz a conduit Laslo Bölöni a effectué certains ajustements au sein de son effectif. En effet, plusieurs joueurs appartenant au club lorrain poursuivent leur carrière aux quatre coins de l’hexagone.

Illustration : "Mercato Metz : Un très gros coup dur concernant un transfert fructueux "
© Twitter officiel du FC Metz

Habitué au court passage en première division, le FC Metz a dû considérablement se renforcer à l’intersaison pour éviter de faire « l’ascenseur » une nouvelle fois. Ainsi, pas moins de 10 joueurs ont débarqué en Moselle. L'arrivée de ces nouveaux visages a causé le départ, temporaire ou définitif de certains acteurs clés de l’exercice précédent. Notamment la vente de l’attaquant géorgien, George Mikautadze en direction de l’Ajax Amsterdam, considéré comme la vente la plus chère de l’histoire du club. Cependant, l'intégration de joueurs plus en phase avec la philosophie de Boloni a conduit à l'éviction d'autres membres de l'équipe qui n'entrent plus dans les plans du coach hongrois. C'est le cas du défenseur marocain Sofiane Alakouch.

Une évolution freinée par les blessures

Transfuge de l’intersaison en partance pour le Paris FC, Sofiane Alakouch vit un nouveau départ en Île-de-France. Considéré comme l’une des pépites de son club formateur, le Nîmes Olympique, le latéral de 25 ans a d’abord confirmé les espoirs placés en lui, dès ses premières saisons en professionnel. En effet, en cumulant 147 matchs à ce niveau il s'est affirmait comme l'une des valeurs sûres de l'Hexagone, cependant si sa marge de progression est certaine, le marocain connaît sur ces dernières saisons, quelques fragilités sur le plan physique l’empêchant d’enchainer les saisons pleines. Mis au placard par Laslo Bölöni, son départ semblait inévitable, Alakouch a ainsi pris la direction du Paris FC, pour le plus grand plaisir de son nouvel entraîneur, Stéphane Gilli. Sous ses ordres, il a déjà participé à douze rencontres, soit plus que lors de ses deux dernières saisons sous les couleurs grenat. Hélas, le Nîmois d’origine connaît un nouvel arrêt dans sa carrière avec une blessure importante au genou dans les dernières minutes du 8e tour de coupe de France face à Saint-Denis (Régionale 1) samedi dernier. Un énième coup dur pour le latéral Marocain qui l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison. Une déception d'autant plus grande qu'il avait récemment retrouvée une forme prometteuse en vue de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d’Ivoire au mois de janvier...

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?