Après quatre saisons passées au FC Metz, le club officialise le départ du gardien Marc-Aurèle Caillard.
Recruté à l’été 2020, le gardien était arrivé en tant que doublure du côté de Metz. Il avait pu gratter du temps de jeu pusqu'il avait été titularisé à cinq reprises en Ligue 1 pour sa première année . Durant la saison 2021/2022, le joueur avait profité de la mauvaise passe d’Alexandre Oukidja pour prendre sa place de titulaire en décembre. Il avait enchaîné 17 titularisations en Ligue 1 et avait réalisé de bonnes performances.
Les deux dernières saisons n’ont cependant pas été aussi bonnes pour Caillard. En août 2022, il participe à deux matchs de Ligue 2 avant de connaître une rupture des ligaments croisés lors de l’échauffement d’avant-match face à Rodez. Après cette blessure, le gardien ne refoulera plus jamais la pelouse sous les couleurs messines. Rétrogradé au poste de troisième gardien derrière Guillaume Dietsch, le gardien âgé de 30 ans est resté sur le banc durant toute la saison, prenant même part à quatre matchs avec la réserve.
Les supporters saluent son professionnalisme
En fin de contrat le 30 juin, Marc-Aurèle Caillard n’a, sans surprise, pas prolongé l’aventure avec le FC Metz. Rétrogradé après sa lourde blessure, le gardien est à la recherche d’un nouveau projet. Le gardien a encore de belles années devant lui et souhaite rejoindre un club où il retrouvera du temps de jeu. Après avoir participé à 30 matchs avec le FC Metz, le joueur a tenu à remercier les supporters sur les réseaux sociaux : « Merci pour ces 4 années passées à vos côtés Grenats ». Malgré les deux dernières saisons difficiles, les supporters ont salué son professionnalisme et son implication. Ils lui souhaitent le meilleur pour la suite. Espèrons que le gardien trouvera un club de Ligue 2 où il sera titularisé.
Après le départ de Guillaume Dietsch du côté du FCV Dender EH, le FC Metz va devoir recruter au minimum un portier durant ce mercato estival. Le club ne dispose plus que de deux gardiens professionnels sous contrat (Oukidja et Ba).