Mercato Metz : un transfert bénéfique se profile malgré le résultat à Saint-Étienne

En dépit de son revers ce jeudi soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard face à l’ASSE lors du match aller des barrages de Ligue 1 (1-2), le FC Metz a enregistré une formidable nouvelle pour la saison prochaine. Les dirigeants messins ont levé l’option d’achat (13 millions d’euros) de leur maître à jouer géorgien Georges Mikautadze. Le joueur prêté par l’Ajax Amsterdam poursuivra sa carrière en Lorraine.

Illustration : "Mercato Metz : un transfert bénéfique se profile malgré le résultat à Saint-Étienne"
© Twitter officiel du FC Metz

Une éclaircie dans la tempête. Hier, le FC Metz se déplaçait dans un stade Geoffroy-Guichard bouillonnant pour affronter l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la rencontre aller des barrages de Ligue 1. Dans un Chaudron en pleine ébullition, les Grenats se sont inclinés 2 buts à 1 face aux Verts, une mauvaise opération pour le match retour. Ce dimanche 2 juin, les Lorrains devront montrer un tout autre visage contre les Foréziens pour rester en Ligue 1. Malgré cette contre-performance, Metz a finalisé une signature capitale pour la saison à venir selon L'Équipe.

Metz active l’option d’achat de Georges Mikautadze

Un brin de satisfaction dans la bourrasque messine. Bien décidée à conserver leur attaquant vedette, l’inévitable et incontournable Georges Mikautadze (13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs de L1), la direction des Grenats a décidé de lever l’option d’achat du natif de Lyon. Le joueur franco-géorgien est actuellement prêté par l’Ajax Amsterdam au FC Metz jusqu’au 30 juin 2024. Ce prêt est assorti d’une option d’achat. Le board messin devait ce jeudi 30 mai informer les Néerlandais de leur choix d’activation ou non de la clause. Metz, déterminé à ne pas laisser filer son joyau, s’est empressé de boucler ce dossier en levant cette clause de 13 millions d’euros, figurant dans le contrat de Mikautadze. Une nouvelle réjouissante pour les Lorrains eu égard aux performances tonitruantes de leur numéro 10 en championnat.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?