Mercato Metz : Un retour salvateur dans l'effectif pour la saison prochaine ?

Libre de tout contrat depuis le 30 juin, le défenseur de Metz Ismaël Traoré n’a pas dit adieu au FC Metz. Bien qu’il soit âgé de 37 ans, le joueur ne pense pas encore à la retraite et souhaite prolonger à Metz.

Illustration : "Mercato Metz : Un retour salvateur dans l'effectif pour la saison prochaine ?"
© Site officiel FC Metz

Malgré une fin de saison qui s’est soldée par la relégation du FC Metz en Ligue 2, Ismaël Traoré a joué un rôle essentiel dans l’effectif cette saison. Titularisé à 27 reprises, le défenseur ivoirien s’est montré performant malgré des signes de fatigue en fin de saison. Bien que le joueur soit libre de tout contrat, il n’a jamais caché son envie de rester à Metz, et ce malgré la descente en Ligue 2 : « J’ai envie de rester au FC Metz. J’ai besoin de me préparer, je suis sur l’année de mes 38 ans, ça ne sera pas facile de retrouver un projet derrière. Je n’ai pas fait énormément de clubs dans ma carrière. Je n’ai pas envie de bouger à chaque fois. » À quelques jours de la reprise de l’entraînement, son avenir est encore incertain.

La décision ne lui appartient pas

L’avenir du vice-capitaine grenat dépendra du nouveau coach. Il faudra voir la position de Stéphane Le Mignan sur le dossier. Une prolongation de contrat pour une année supplémentaire pourrait être une bonne idée pour Metz. Ismaël Traoré est un joueur d’expérience, qui a apporté énormément de choses sous les ordres de Laszlo Bölöni.

La décision de Le Mignan devrait se faire assez rapidement. L’entraîneur a l’habitude de jouer très haut avec son équipe, ce qui ne convient pas forcément au jeu de Traoré qui est un défenseur assez lent. Le joueur pourrait prendre un peu de recul dans l’équipe pour guider les plus jeunes avant de partir à la retraite. Ismaël Traoré est prêt à se montrer patient et donne sa priorité au FC Metz. En cas de non-prolongation, le défenseur messin pourrait également décider de raccrocher les crampons.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?