Mercato Metz : Un recrutement en péril malgré les certitudes ?

Illustration : "Mercato Metz : Un recrutement en péril malgré les certitudes ? "
© Twitter officiel FC Metz

A l’instar de beaucoup de clubs français, le FC Metz est très peu offensif sur ce début de mercato. En attente du déblocage du dossier Georges Mikautadze, les Messins avancent tout de même sur des possibles arrivées. Et deux semblent être sur le point de se conclure, dont celle qui mène à Jessy Deminguet.

Le FC Metz n’a toujours pas enregistré la moindre recrue depuis le début du mercato de cet été. Le club lorrain attend notamment l’issue du dossier de son attaquant Georges Mikautadze, qui va partir suite à la descente des Messins, pour avoir les fonds et commencer à recruter. Pourtant, plusieurs bruits autour du club annoncent que deux joueurs sont proches de signer chez les Grenats. D’abord, le journaliste Samir Djabali a annoncé la signature imminente d’un attaquant : Pape Moussa Fall. Ce sénégalais de 20 ans a inscrit 10 buts avec le RFC Seraing en D2 Belge cette saison, a été formé dans l’académie Génération Foot, qui est un partenaire historique du FC Metz.

Jessy Deminguet entre Metz et Lorient

L’autre joueur proche de rejoindre le club de Moselle est le milieu de terrain du RC Strasbourg Jessy Deminguet. Arrivé libre du Stade Malherbe de Caen l’été dernier après avoir réussie plusieurs saisons en Ligue 2, le milieu de terrain de 26 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’entrejeu de Patrick Vieira. Titulaire lors de 6 des 7 premiers matchs de la saison, l’ancien caennais n’a connu que 3 titularisations par la suite. Ce constat fait que le niveau du milieu relayeur est sûrement plus en deuxième division que parmi l’élite. Ainsi, l’avenir du natif du Calvados est aujourd’hui entre le FC Metz et le FC Lorient selon Foot Mercato, deux formations qui sont reléguées à l’issue de la saison. Et ce sont les Grenats qui sont très nettement en pôle sur ce dossier selon le média footballistique, même si les Merlus ont fait une ultime offre aujourd’hui.

Le mercato du FC Metz pourrait bien connaitre une vraie accélération cette semaine, entre l’arrivée de ces deux joueurs et le départ programmé de Georges Mikautadze, annoncé de plus en plus proche de l’AS Monaco.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?