Mercato Metz : Un nouvel entraîneur dépêché par les Grenats !

Stéphane Le Mignan est senti pour être le prochain entraîneur des Grenats. Après la descente en Ligue 2, le FC Metz semble en pleine reconstruction.

Illustration : "Mercato Metz : Un nouvel entraîneur dépêché par les Grenats ! "
© Site officiel du FC Metz

La saison 2023-2024 du FC Metz a été très décevante. 16ème de Ligue 1 sur 18, les hommes de Laszlo Bölöni n’ont pas réussi à accrocher le maintien en fin de saison. Près d’être dépassé par le FC Lorient durant la dernière journée, les Grenats ont finalement été relégués après les barrages perdus 4-3 au score cumulé, face à l’ASSE. Le coach, Laszlo Bölöni, était déjà en sursis avant les barrages. Résultat des courses, il ne sera pas reconduit à la tête de l'effectif messin la saison prochaine. Le départ du coach de 71 ans s’inscrit dans un chamboulement total du groupe messin. Ainsi, plusieurs joueurs pourraient faire leurs valises cet été. Georges Mikautadze, Guillaume Dietsch et Lamine Camara sont autant de joueurs possiblement sur le départ, qui pourraient être séduits à l’idée de continuer leur carrière dans d’autres clubs.

Les Grenats ont trouvé leur futur coach

Durant ces dernières semaines, la direction messines à multiplier les pistes pour enrôler un nouvel entraîneur sous leurs couleurs. Didier Santini et Zoumana Camara était envisagé pour succéder au tacticien roumain. L’arrivée d’Eric Chelle, sélectionneur du Mali, était également sur les papiers du FC Metz, mais ce serait finalement Stéphane Le Mignan. Selon les informations de Foot Mercato, c’est le coach de 50 ans qui devrait entraîner les Grenats, la saison prochaine. Ancien coach de l’US Concarneau, Le Mignan possède une grosse côte de popularité en Ligue 2. Le natif d’Auray aura la grosse responsabilité de mener à nouveau les coéquipiers de Matthieu Udol au plus haut niveau du football français.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?