Mercato Metz : Un nouveau départ précipité chez les Grenats

Illustration : "Mercato Metz : Un nouveau départ précipité chez les Grenats "
© Twitter officiel FC Metz

Le FC Metz est relégué en Ligue 2 et devrait voir plusieurs joueurs quitter la Lorraine. En plus de Georges Mikautadze ou Lamine Camara, le club lorrain s’apprête à perdre son gardien Guillaume Dietsch durant ce mercato estival, qui devrait poursuivre sa carrière dans un championnat qu’il connait bien.

Voilà maintenant plus de deux semaines que le FC Metz est officiellement relégué en Ligue 2, et des choses vont bougé du côté des Grenats, a commencé par l’entraineur. L’iconique Laslo Bölöni va quitter le banc mosellan, dès qu’un accord avec le club sera trouvé. Pour le remplacer, les Lorrains pensent en priorité à Stéphane Dumont selon L’Equipe. Mais les dirigeants ne vont pas attendre de régler le recrutement du nouveau coach pour travailler sur le mercato estival de leur équipe, et sont déjà en train de dégraisser. Georges Mikautadze va partir, tout comme Lamine Camara annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1. Le milieu de terrain Maïdine Douane a lui déjà signé du côté de Clermont, et cette vague de départ n’est pas terminée.

Guillaume Dietsch va signé en Belgique

Le gardien de but de 23 ans Guillaume Dietsch ne va pas rester à Metz cet été. Prêté depuis trois saisons RFC Seraing (Belgique), le natif de Forbach va poursuivre sa carrière dans le championnat belge. C’est le club du FCV Dender, promu en D1A qui va s’attacher les services du portier en fin de contrat au FC Metz dans un an, d’après le média belge Nieuwsblad. Le montant du transfert n’a pas filtré, mais sa valeur est d’environ 600 000 € selon le site spécialisé Transfermarkt. Dietsch n’aura finalement jamais eu sa chance avec les Grenats puisqu’il n’a participé qu’à un seul match avec la tunique lorraine sur le dos. Ce transfert est une surprise du côté des supporters, qui pensaient que le portier aurait pu avoir sa chance en Ligue 2, pour prendre la succession d’Alexandre Oukidja et ses 35 ans.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?