Mercato Metz : un Messin bientôt vendu pour une somme dérisoire ?

Le FC Metz va connaître un mercato agité suite à sa descente en Ligue 2. De nombreux cadres vont partir et à moindre prix, en raison de la descente. C’est notamment le cas de Fabien Centonze, qui pourrait être cédé pour une somme dérisoire.

Illustration : "Mercato Metz : un Messin bientôt vendu pour une somme dérisoire ?"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Le FC Metz évoluera en Ligue 2 la saison qui arrive. Le club Grenat a annoncé ce jeudi 16 juin la nomination de László Bölöni en tant que nouvel entraîneur ainsi que de Pierre Dréossi en qualité de directeur du football. C’est donc un tout nouveau chapitre qui s’ouvre en Lorraine. Par la même occasion, beaucoup de joueurs vont quitter le club et cette descente à l’échelon inférieur va faire mal, aussi bien sur le plan sportif qu’économique.

Suite à la relégation, de nombreux joueurs de l’équipe ne veulent pas évoluer à l’échelon inférieur et continuer à jouer dans les divisons d’élite. Parmi tous ces joueurs, Fabien Centonze se verrait bien continuer ailleurs qu’en Lorraine. Le latéral droit a vécu une deuxième partie de saison très compliquée. Stoppé par une blessure, le joueur de 26 ans n’a disputé que 56 minutes entre le 9 janvier et la dernière journée de championnat, le 21 mai dernier.

Metz veut 3M€ pour Centonze

Cette blessure n’effraie pas les prétendants pour Centonze. En 19 apparitions en Ligue 1 cette saison, il a marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Selon Foot Mercato, Schalke, qui vient de remonter en Bundesliga, est très intéressé par le latéral droit du FC Metz. En France, l’OGC Nice et le LOSC sont également venus aux renseignements. Le FC Metz réclame une somme qui paraît dérisoire pour céder son joueur, ce qui pourrait pousser ces derniers à faire une offre. 3 millions d’euros suffiront pour s’attacher les services de Fabien Centonze.