Ayant fait bonne figure lors de son prêt hivernal, le Camerounais Didier Lamkel Zé pourrait bien rester en Moselle. En effet, si les Grenats viennent d'officialiser l’arrivée de leur nouveau coach, le joueur paraît impatient à l’idée de rejouer sous les ordres de Laszlo Bölöni …
Entraîné entre 2018 et 2020 par le nouveau coach messin Lazlo Bölöni, l’attaquant Didier Lamkel Zé s’est réjoui sur les réseaux sociaux de la venue de la nomination du technicien roumain. Une réaction qui suscite le questionnement des fans quant à un transfert définitif de l'attaquant à Metz.
S’il y a une personne heureuse de la nomination de Laszlo Boloni au poste d’entraîneur du FC Metz, c’est bien Didier Lamkel Zé !
— Let's Go ??tz (@letsgomtz) June 16, 2022
L’attaquant camerounais sera-t-il messin la saison prochaine ? ???? pic.twitter.com/g1H1CKrOUk
Lamkel Zé parti pour rester ?
Prêté par le Royal Antwerp, le Camerounais souhaiterait donc être transféré définitivement chez les Grenats pour ainsi être utilisé à nouveau par Bölöni. Évalué à 3,5 M d’euros par Transfermarkt, un achat serait réalisable, bien qu’il puisse être très onéreux pour un club de Ligue 2. Auteur de 3 buts en 9 matchs avec Metz de avril à mai, l’attaquant pointe, n’était pas utilisé à ce poste sous les ordres de l'entraîneur roumain. Positionné à droite comme à gauche, Lamkel Zé a même disputé plusieurs rencontres comme milieu de terrain. Une adaptabilité étonnante pour un joueur autx qualités offensives.
L’arrivée de Bölöni semble vouloir donner envie à Didier Lamkel Zé de se sédentariser au FC Metz et ainsi de retrouver la Ligue 2 qu’il avait découvert avec Niort en 2016 …