Mercato Metz : un immense problème en vue ?

L’été va être agité pour le FC Metz, qui vient d'être relégué en Ligue 2. De nombreux joueurs sont en fin de contrat et ils sont loin de vouloir prolonger l’aventure à l’échelon inférieur.

Illustration : "Mercato Metz : un immense problème en vue ?"
© Site officiel du FC Metz

Les galères commencent pour le FC Metz. Le club est descendu en Ligue 2 à la suite de sa défaite 0-5 au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée de Ligue 1. Une situation qui va entraîner beaucoup de départs de joueurs qui ne veulent pas évoluer à l’échelon inférieur. À ces départs s’ajoutent les fins de contrats et de prêts. Il y en a 12 au total à Metz. Tout l’effectif va être à rebâtir.

8 joueurs en fin de contrat

Thomas Delaine, qui était en fin de contrat, a d’ores et déjà signé du côté du Racing Club de Strasbourg. Pour les autres, leur destination est encore inconnue.

Nicolas De Préville, Vincent Pajot, Opa Nguette, Farid Boulaya, Jean-Armel Kana-Biyik, Ibrahim Amadou, Mathieu Cachbach et Rayan Djedje arrivent à la fin de leur contrat le 30 juin prochain. De Préville a une clause dans son contrat qui le libère en cas de descente en Ligue 2, le joueur est donc assuré qu’il ne jouera pas à Metz la saison prochaine. Cela devrait être de même pour Vincent Pajot et Farid Boulaya, ce dernier est en conflit avec les dirigeants messins. Pour les autres, rien n’est encore décidé mais ils se dirigent eux aussi vers la sortie.

12 joueurs sur le départ

En plus de ces huit joueurs en fin de contrat, quatre arrivent à la fin de leur prêt en Moselle. Pape Matar Sarr, vendu par les Grenats à Tottenham puis prêté au club va retourner du côté de Londres. C’est le cas également de Didier Lamkel Zé, sauveur du FC Metz lors de nombreux matches depuis son arrivée en fin de saison. Mais le Camerounais était seulement prêté par Antwerp. Louis Mafouta (Neuchatel Xamax) et Sikou Niakaté (Guingamp) arrivent eux aussi à la fin de leur prêt, mais Metz dispose d’une option d’achat pour les deux joueurs. Reste à voir si les dirigeants messins vont décider de les lever.