Mercato Metz : Un départ suscite de nouvelles convoitises à l'étranger

Illustration : "Mercato Metz : Un départ suscite de nouvelles convoitises à l'étranger "
© Twitter officiel FC Metz

Le FC Metz pourrait débloquer son mercato estival dans les prochains jours. Pendus au deal qui concerne Georges Mikautadze, les Messins attendent de connaitre le montant du transfert de leur buteur avant de pouvoir investir. Et plus les jours avancent, plus il y a d’équipes intéressées par le Géorgien, et donc plus les prix risque de grimper.

Où atterrira Georges Mikautadze cet été ? Sur le départ suite à la descente en Ligue 2 de son club, le FC Metz, l’international géorgien suscite de nombreuses convoitises lors du mercato estival. En effet, auteur de 13 buts en une demi-saison de Ligue 1 l’an dernier, le buteur a confirmé sa forme magistrale pendant l’Euro 2024, où il a inscrit 3 buts et participé au magnifique parcours des Croisés jusqu’en huitièmes de finale. Finalement éliminé par l’Espagne ce week-end (4-1), Mikautadze est actuellement en vacances et va pouvoir se concentrer sur son avenir personnel et son nouveau club. Très courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1, l’ancien de l’Ajax n’a pas encore tranché et laisse s’intégrer des équipes étrangères dans les discussions.

Bologne nouveau prétendant pour Mikautadze

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions sous l’impulsion de Thiago Motta sur le banc, le club de Bologne (Italie) est très intéressé pour récupérer le joueur de 23 ans. Les Italiens devraient avoir des liquidités cet été avec les départs annoncés de Joshua Zirkzee et de Riccardo Calafiori, et ont l’intention de jouer un mauvais tour aux clubs de L1 qui pourrait manquer de moyens suite au fiasco du dossier des droits TV. Du côté du joueur, il semble acté que le buteur souhaite jouer en Ligue 1 l’an prochain, mais la perspective de la Ligue des Champions pourrait tout changer. En France, seul l’AS Monaco, qui revient régulièrement dans les rumeurs autour de Mikautadze, peut offrir la possibilité au Géorgien de découvrir la compétition européenne.

Sous contrat jusqu’en 2028, le Messin est estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, mais va vraisemblablement coûter plus de 20 millions d’euros à son futur club, et ainsi permettre aux Mosellans de réaliser une jolie plus-value (il a été racheté 13 millions d’euros cet hiver). L’annonce du futur club de Georges Mikautadze ne devrait maintenant plus trainer.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?