Alors que le mercato hivernal bat son plein, le FC Metz pourrait connaître un remaniement important dans son secteur défensif. D'une part, Sadibou Sané, l'un des piliers de la défense messine, suscite l'intérêt de l'AS Saint-Etienne. D'autre part, les Grenats semblent avoir jeté leur dévolu sur un défenseur évoluant en Championship, la deuxième division anglaise, pour potentiellement le remplacer : Hannes Delcroix.
Le profil de Hannes Delcroix
Âgé de 25 ans, le défenseur belge Hannes Delcroix a été recruté en 2023 par Vincent Kompany, alors entraîneur de Burnley, actuel troisième de Championship. Cependant, malgré son unique sélection avec l'équipe nationale belge, Delcroix n'a disputé que 12 matchs avec les Clarets cette saison. Lié jusqu'en juin 2026 avec le club anglais, le joueur pourrait rebondir en France sous la forme d'un prêt avec option d'achat, faute d'avoir obtenu suffisamment de temps de jeu ces derniers mois.
Un jeu de chaises musicales défensives
Cette potentielle arrivée de Delcroix à Metz s'inscrirait dans un jeu de chaises musicales défensives. En effet, si Sadibou Sané venait à quitter le FC Metz pour rejoindre l'AS Saint-Etienne, comme le laissent présager les convoitises à son égard, les Grenats chercheraient à combler ce vide par le recrutement du Belge. Un scénario qui pourrait permettre au club lorrain de se renforcer en défense tout en préparant l'avenir, Delcroix n'ayant que 25 ans.
Une opération à suivre de près
Bien que les négociations semblent encore en cours, cette double opération impliquant Sadibou Sané et Hannes Delcroix mérite d'être suivie de près par les supporters messins. Elle pourrait en effet avoir un impact significatif sur la solidité défensive du FC Metz pour la seconde partie de saison, un secteur clé pour les ambitions du club en Ligue 2.