Mercato Metz : un départ inévitable ?

Le FC Metz s’attend à perdre énormément de joueurs à l’intersaison suite à sa descente en Ligue 2. Le club lorrain pourrait notamment voir partir une jeune pépite qui a découvert la Ligue 1 la saison passée.

Illustration : "Mercato Metz : un départ inévitable ?"
© Site officiel du FC Metz

Le 30 juillet prochain, le FC Metz recevra Amiens au Stade Saint-Symphorien pour la première journée de Ligue 2. Cette rencontre devrait se dérouler sans plusieurs joueurs qui étaient dans l’effectif lorrain la saison passée. Suite à la relégation du club, énormément de joueurs veulent quitter Metz pour continuer à évoluer dans la première division d’un championnat européen.

Plus d’une dizaine de joueurs sont en fin de contrat le 30 juin prochain et ne seront pas prolongés. C’est notamment le cas d’Amadou Mbengue. Ce milieu défensif de 20 ans est arrivé en Lorraine en juillet 2020, en provenance de Melun. D’abord avec les U19 puis avec l’équipe réserve, en National 2, le Sénégalais a découvert la Ligue 1 la saison passée. Il a participé à 12 rencontres de championnat sous les couleurs messines.

Plusieurs clubs intéressés

Cependant, son aventure en Moselle pourrait déjà prendre fin. Sous contrat stagiaire, le Sénégalais arrive à la fin de son bail le 30 juin prochain et il est plus proche d’un départ que d’une prolongation. Les intérêts d’autres écuries européennes, qui jouent en première division, pourraient le faire quitter Metz.

En Allemagne, Fribourg et Hoffenheim sont notamment sur les rangs pour accueillir Amadou Mbengue. Selon les informations de Foot Mercato, deux nouveaux clubs sont venus aux renseignements pour le joueur de 20 ans. Il s’agit du Celtic Glasgow et de l’Udinese. Cependant, avant de faire un choix sur son futur club, le Sénégalais devrait attendre la proposition des dirigeants du FC Metz. Son avenir sera fixé dans les jours qui viennent.