Mercato Metz : Un départ difficile à digérer se profile

Mikautadze, Camara, c’est maintenant le capitaine adoré des supporters Matthieu Udol qui attire les premières rumeurs de départ. Un club de Ligue 1 serait sur le point de l’enrôler afin qu’il retrouve l’élite.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ difficile à digérer se profile  "
© Site officiel FC Metz

Il fallait s’y attendre, comme le Fc Metz est relégué en deuxième divison, un bon nombre de joueurs vont plier bagage. Le club lorrain est en passe de perdre Matthieu Udol, joueur emblématique du collectif et personnalité adulée par les suiveurs messins. L’AS Saint Etienne serait vivement intéressé par le profil du latéral gauche pour renforcer ses arrières selon le quotidien L’Equipe. Olivier Dall’Oglio l’aurait repéré depuis un bon bout de temps en vue de lui faire rejoindre le Forez. Cependant, un détail bloque, le club stéphanois souhaiterait recruter uniquement des joueurs de moins de 25 ans et lui en a 28 ce qui pourrait poser problème dans le deal.

Eternel messin

Né à Metz, Matthieu Udol est le plus Messin des Messins. Il y a grandi et a été formé au Fc Metz. Toutes ses années junior auront été passées aux abords du stade Saint Symphorien entre 2006 et 2014. Il joue avec l’équipe professionnelle depuis 2016 et il ne l’a (presque) plus jamais quitté. Lors de la saison 2015/2016 il est prêté au RFC Seraing pour regagner un peu de temps de jeu. Titulaire régulier, il fait sa première passe décisive en 2019 face à Nimes. Souvent mis sur la touche à cause de blessures récurrentes, il est le joueur le plus apprécié du vestiaire grenat. Dans tout sa carrière, il aura effectué 148 matchs sous le maillot lorrain pour un total de 7 buts et de 14 passes décisives.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’arrière a aussi été contacté par des clubs en Bundesliga. Selon Transfermarkt, il est estimé à 2,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Udol laisse pour le moment encore planer le doute sur son avenir.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?