Mercato Metz : Un départ crée l'incompréhension en Moselle !

Trois éléments du club vont faire leurs bagages cet été : Warren Tchimbembe, Sami Lahssaini et Didier Lamkel Zé. Le départ de ce dernier est d’ailleurs loin de plaire à tout le monde.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ crée l'incompréhension en Moselle ! "
© Site officiel du FC Metz

Après la décente en Ligue 2, les Grenats sont en plein changement. Alors qu’ils cherchent toujours un coach pour remplacer Laszlo Bolöni, les Messins ont choisi de ne pas conserver Warren Tchimbembe, Sami Lahssaini et Didier Lamkel Zé. Les deux premiers, eux, sont arrivés en fin de contrat et n’ont pas convaincu la Direction du FC Metz. Concernant Didier Lamkel Zé, il fera son retour de prêt au club turc d’Hatayspor, les Grenats ne choisissant pas de lever l'option d'achat. Un choix qui n’est pas du goût de beaucoup de supporters qui auraient préféré le garder dans l’effectif messin.

Un attaquant qui a montré du bon

De retour au FC Metz dans le cadre d’un prêt en février dernier, l’international Camourenais avait montré de bonnes choses durant ces quelques mois au club. En ayant marqué qu’un unique but, Didier Lamkel Zé ne s’était pas imposé comme un leader offensif lors de la fin de saison des Grenats, mais aurait pu disputer une saison pleine s’il avait été acheté par le club. Beaucoup de supporters semblent d’ailleurs déplorer son retour en Turquie. Sur Twitter, plusieurs personnes s’étonnent du départ de l’attaquant Camourenais de 27 ans. “On aurait dû garder Didier”, “Didier ? Il était pas si mauvais hein”, “Merci pour tout Didier, PERSONNE, je dis bien PERSONNE n’oubliera ton passage saison 2021-2022". En effet, Didier Lamkel Zé était déjà passé par le club durant la saison 2021-2022 dans le cadre d’un prêt. Prêt qui n’avait d’ailleurs pas non plus été transformé en achat par la FC Metz.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?