Mercato Metz : Un départ attendu se précise pour un jeune Grenat !

Après avoir remporté ses 2 premiers matchs amicaux face au RFCU Luxembourg (3-0) et le RFC Seraing (2-1), le FC Metz va poursuivre sa pré-saison avec encore 4 rencontres à disputer (Troyes, Sochaux, Amiens et Heerenveen). Aujourd’hui, le marché des transferts s’agite à Metz, où un attaquant va quitter le club pour rejoindre un pensionnaire de Ligue 2.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ attendu se précise pour un jeune Grenat !"
© Site officiel du FC Metz

Le Football Club de Metz retrouve l’élite du foot français, un an après avoir connu la relégation. László Bölöni et ses hommes ont rempli leur mission en terminant 2e de Ligue 2 avec 72 points, à 3 longueurs du Havre. Cet été, la mission des dirigeants messins est de renforcer cette équipe afin qu’elle soit au niveau pour se maintenir, dans une Ligue 1 passée de 20 à 18 clubs. Sur le marché des transferts, c’est la vente du buteur géorgien Georges Mikautadze qui cristallise l’attention. Mais aujourd’hui, le départ d’un autre attaquant est évoqué, avec une destination qui semble avoir été trouvée.

Joseph va poursuivre en Ligue 2 avec le GF38

Selon les informations publiées ce mardi 18 juillet par l’Equipe, Lenny Joseph va vraisemblablement s’engager avec Grenoble ! Le buteur franco-haïtien de 22 ans sort d’une saison compliquée en termes de temps de jeu. Une année qu’il aura passée dans l’ombre de l’excellent Georges Mikautadze, meilleur buteur messin, mais surtout meilleur buteur du championnat cette saison, avec 23 réalisations en Ligue 2. Au total, Joseph aura disputé 32 rencontres pour seulement 800 minutes jouées, et 4 buts inscrits.

En recherche de temps de jeu, Lenny Joseph était sur le départ cet été, et alors que l’AJ Auxerre le suivait de près, c’est au GF38 qu’il devrait signer très prochainement. S’il lui reste toujours une année de contrat avec les Grenats, le montant du transfert et la durée du contrat qu’il doit signer ne sont pour l’heure pas connus. À noter qu’il a marqué un but lors de chacune des 2 victoires décrochées face il y a quelques jours en match amical. Arrivé du Puy Foot 43 Auvergne à l’été 2021, il aura passé 2 saisons en Moselle.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?