Mercato Metz : Un départ acte le début des grands travaux

Illustration : "Mercato Metz : Un départ acte le début des grands travaux "
© Twitter officiel FC Metz

Le FC Metz a annoncé avoir trouvé un accord avec Bouabdellah Tahri pour mettre fin à l’aventure de l’ex athlète en tant que dirigeant du club. Ce départ s’inscrit dans une volonté plus grande, celle de restructurer une écurie qui n’a pas réussi à se maintenir en Ligue 1 au terme de la saison.

Le FC Metz commence à faire le ménage et à renouveler son équipe technique. Alors que les négociations sont toujours en cours avec Lazlo Bölöni pour trouver un accord qui débouchera sur la fin de l’histoire entre le Roumain et les Messins, c’est un autre membre de l’organigramme sportif qui quitte la Moselle. En effet, le FC Metz a indiqué sur son site officiel mettre fin à sa collaboration avec l’ancien athlète de demi-fond Bouabdellah Tahri. Arrivé en 2022 chez les Grenats, le Messin de naissance « a contribué à la modernisation de la cellule de recrutement » peut-on lire sur le media du club, d’abord en exerçant le rôle d’analyste data pour la cellule de recrutement, puis en étant nommé coordinateur du recrutement pour le groupe professionnel. Ce départ, devrait être accompagné d’autres changements au sein de l’organigramme mosellan, comme il est de coutume lors d’une rétrogradation sportive.

Les supporters veulent des changements

Défaits lors des barrages contre l’AS Saint-Etienne, les Messins évolueront en Ligue 2 l’an prochain, et vont devoir sortir de la crise qui accompagne tous les clubs qui descendent de division. En effet, qui dit descente, dit perte de revenus, de sponsors, d’attractivités, et de soutien populaire. Les supporters ont d’ailleurs été très critiques vis-à-vis du quintuple champion d’Europe de 3000 m steeple, et ont jugé son rôle assez inutile compte tenu des résultats de l’équipe première. Ils réclament du changement au sein de l’organigramme du club, ce à quoi les dirigeants répondant par la positive puisqu’en plus de Tahri, Pierre Dréossi qui occupait la fonction de directeur technique et Lazlo Bölöni celle d’entraineur principal ne sont déjà plus en place.

L’été sera long à Metz, mais il va falloir faire les bons choix pour à nouveau réussir à faire l’ascenseur, mais cette fois dans le sens, celui de la remontée dès l’an prochain.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?