Mercato Metz : Un argument de taille pour une nouvelle vente imminente

Le FC Metz va vivre un été difficile avec la relégation du club en Ligue 2 au terme des barrages de Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne. Maintenant, l’objectif des Lorrains va être de conserver le plus de forces possibles pour jouer la remontée en Ligue 1 dès la saison prochaine. Mais, une pépite messine devrait tout de même plier bagage cet été, et pourrait rapporter un chèque assez conséquent.

Illustration : "Mercato Metz : Un argument de taille pour une nouvelle vente imminente "
© Twitter officiel FC Metz

A peine remontés en Ligue 1, le FC Metz est relégué en deuxième division un an plus tard. Les Messins n’ont pas réussi à faire mieux qu’une 16ème place en Ligue 1, et se sont inclinés lors des barrages face au troisième de Ligue 2 : l’AS Saint-Etienne. Près de deux semaines après cette terrible nouvelle, les supporters des Grenats craignent une vague de départs importante au sein de l’effectif. Le premier est évidemment Georges Mikautadze, qui a déclaré qu’il « jouera en ligue 1 » l’an prochain. Annoncé tout proche de l’AS Monaco, le cas de l’international géorgien devrait se déterminer après l’Euro.

Lamine Camara élu pépite de la saison

Un autre joueur important des Lorrains cette saison devrait partir cet été, après sa belle saison réalisée. Il s’agit de Lamine Camara, milieu de terrain de 20 ans arrivé l’été dernier en provenance de Générations Foot, filiale sénégalaise reconnue pour ses talents du FC Metz. Impressionnant par son volume de course, son impact dans l’entrejeu et sa créativité balle au pied (5 passes décisives en Ligue 1 en 33 matchs) ce milieu relayeur a à coup sûr tapé dans l’œil de plusieurs formations de l’élite. D’ailleurs, l’international sénégalais a été élu « pépite de la saison de Ligue 1 » par les fans, devant Dilane Bakwa (Strasbourg), Guillaume Restes (Toulouse), Yassine Kechta (Le Havre) et Junior Kroupi (Lorient). Cette distinction va être un argument en plus pour le FC Metz lors des futures négociations pour vendre sa « pépite » au meilleur tarif. Tranfermarkt évalue sa valeur à 10 millions d'euros.

Une chose est sûre, celui a marqué un lob du milieu de terrain face à l’AS Monaco (9ème journée) ne devrait pas s’éterniser en Ligue 2 lors de la saison 2024-2025.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?