Mercato Metz : Nouveau rebondissement pour l'avenir des Grenats !

Les temps sont durs en Moselle où le FC Metz n’a pas été en mesure de sauver sa place en Ligue 1 lors du périlleux barrage face à l’AS Saint-Etienne. À présent, nombreux sont les changements que devraient véhiculer le club messin dans les prochaines semaines. L’avenir d’un des visages des Grenats ces dernières saisons s’apprête à être bouleverser dans les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato Metz : Nouveau rebondissement pour l'avenir des Grenats !"
© Site officiel du FC Metz

Dans sa quête de maintien dans l’élite du football français, le FC Metz a échoué. Face à des Verts en mission pour retrouver la Ligue 1, il s’en est toutefois fallu de peu pour que les Grenats inversent la tendance lors du barrage retour. Malheureusement pour les Messins, l’issue n’a pas été favorable lors des ultimes minutes de la prolongation, le FC Metz évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Pour repartir de l’avant au mois d’aout et n’effectuer qu’un passage éclair en deuxième division, il sera primordial d’inculquer une nouvelle dynamique à la formation messine. Pour ce faire, le départ de László Bölöni semble inévitable.

Eric Chelle piste prioritaire pour succéder à László Bölöni !

Les jours sont comptés pour le technicien roumain du côté du FC Metz après la tournure des évènements en fin de saison dernière. En effet, László Bölöni ne devrait plus être l’entraîneur des Grenats la saison prochaine. Pour le remplacer, l’ancien sélectionneur de la sélection Malienne, Eric Chelle, figure en pole position aux yeux de la direction messine selon les informations de Foot Mercato. Après un très beau périple accompli avec le Mali en l’espace de deux ans, Eric Chelle vient récemment de mettre fin à sa collaboration avec la fédération malienne.

Il y a quelques années, Eric Chelle avait déjà entraîné des clubs français de second plan. D’abord le GS Consolat (2016-2017) puis Martigues (2017-2021) et plus récemment l’US Boulogne (2021-2022).

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?