Mercato Metz : Les enchères en passe de grimper pour une vente imminente ?

Auteur d’une très bonne seconde partie de saison avec le FC Metz, le talentueux Georges Mikautadze attire le regard de nombreux clubs de Ligue 1 qui souhaite recruter le joueur de Metz.

Illustration : "Mercato Metz : Les enchères en passe de grimper pour une vente imminente ?"
© Site officiel du FC Metz

Arrivé cet hiver en Moselle après son passage raté à l’Ajax d’Amsterdam, Georges revient là où tout a commencé. De retour à la maison, le roi Georges montre une nouvelle fois qu’il est un joueur spécial avec 13 buts en 20 matchs de Ligue 1. Capable de changer le cours d’un match à lui seul, Georges a été décisif sur les dix derniers matchs avec 10 buts et une passe décisive TTC. À l’aube de l’Euro 2024, le Géorgien doit aussi faire parler la poudre au côté de Kvara pour sa première expérience internationale avec la Géorgie. En cas de très bonne compétition, l’ancien meilleur joueur de Ligue 2 pourrait voir sa côte exploser et voir des clubs d’autres championnats s’intéresser à lui. Toutefois, Georges Mikautadze a annoncé qu’il jouera la saison prochaine en Ligue 1. Autant dire qu’un départ de Metz est déjà acté.

Quelle est la meilleure destination ?

Pour Georges, Lyon et Monaco ont jeté leurs dévolus sur la pépite. Formé à l’Olympique Lyonnais, tout porte à croire que Mikautadze pourrait rejoindre son club formateur et s’imposer dans un club de plus haut standing. Néanmoins, Monaco possède de très gros arguments pour faire flancher le roi Georges. Très bon cadre de vie, très peu d’impôts et la possibilité de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Géorgien a l’embarras du choix en ce qui concerne son avenir, mais les clubs ne devraient pas traîner pour ne pas voir la valeur de Georges explosé après l’Euro 2024.

Mikautadze sera assurément une des attractions du mercato estival et à coup sûr, un excellent coup pour le club qui réussira à dénicher le roi !