Mercato Metz : Le club confirme un départ hivernal avant la reprise

Alors que l’arrivée du géorgien Mikautadze semble se préciser, le FC Metz s’apprête à perdre l’un de ses historiques, à l’aube de la reprise des hostilités en coupe de France.

Illustration : "Mercato Metz : Le club confirme un départ hivernal avant la reprise"
© Twitter officiel du FC Metz

Après un mois de décembre chaotique, le FC Metz va tenter de retrouver le goût de la victoire en Coupe de France, face à une autre équipe malade de ce championnat, le Clermont Foot. Victorieux en terre lorientaise, fin novembre, les Messins calent, et ont enchaîné quatre défaites consécutives, la dernière en date au Parc des Princes face au PSG (3-1). De plus, l’entraîneur hongrois Laslo Bölöni va devoir trouver des solutions pour pallier les absences préjudiciables de plusieurs cadres grenats, sélectionnés pour la CAN en Côte d’Ivoire. En effet, Van den Kerkhof (Algérie), Jallow (Gambie), Candé (Guinée-Bissau) et Camara (Sénégal) ne seront pas concernés les prochaines écheances messines. Par ailleurs, l’un des piliers du club lorrain semble sur le départ. Il s’agit du milieu Habib Maïga.

Messin depuis 2018

Comptabilisant plus de 120 apparitions sous le maillot grenat, l’Ivoirien Habib Maïga devrait quitter le FC Metz dans les prochains jours. Absent de l’entraînement ce mercredi, le joueur de 28 ans n’entrait plus dans les plans de son entraîneur. Une nouvelle étape dans la carrière de Maïga, qui devrait connaître son quatrième club en carrière.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?