Interrogés sur leur avenir après la défaite face au Paris Saint-Germain (5-0), Fali Candé et Marc-Aurèle Caillard ont déclaré qu’ils allaient rester la saison prochaine au FC Metz malgré la descente du club en Ligue 2.
Une fin de championnat cruelle. Opposé au Paris Saint-Germain lors de cette dernière journée de Ligue 1, le FC Metz était contraint de réaliser un véritable exploit pour garder sa place de barragiste. Malheureusement pour les Lorrains, le rouleau compresseur parisien s’est mis en marche dès la 25e minute et a tout écrasé sur son passage. Une défaite qui aurait pu n'engendrer aucune conséquence si l’AS Saint-Étienne n’avait pas égalisé à dix minutes de la fin face au FC Nantes. Avec ce match nul, les Verts ont donc pris un point de plus que les Messins, les envoyant directement en Ligue 2. C’est la troisième fois en dix ans que les Grenats sont relégués après 2015 et 2018. À chaque fois, ils étaient remontés dans l’élite dès l’année suivante.
De nombreuses fins de contrat
Comme lors de chaque descente, il va falloir reformer un effectif cohérent. D’autant plus que le club compte de nombreux joueurs en fin de contrat ou prêtés qui ne vont pas prolonger l’aventure : Thomas Delaine, Amadou Salif Mbengue, Kana-Biyik, Sikou Niakaté, Amadou, Farid Boulaya, Pape Matar Sarr, Vincent Pajot, Opa Nguette, Mafouta et Lamkel Zé. S’ajoute à cela le cas de Nicolas De Préville qui sera libre cet été grâce à une clause dans son contrat. De leur côté, Fabien Centonze, Boubacar Kouyaté ou Kévin N’Doram tenteront sûrement de quitter la Lorraine. Il ne reste donc plus grand monde. Interrogés après le match face au Paris Saint-Germain, Marc-Aurèle Caillard et Fali Candé ont, quant à eux, confirmé qu’ils seraient présents la saison prochaine. Le gardien de 28 ans a d’ailleurs gagné sa place en tant que numéro 1 depuis le mois de décembre au détriment d’Alexandre Oukidja, qui devrait logiquement chercher une porte de sortie. L’arrière gauche guinéen est arrivé l’hiver dernier en provenance de Portimonense et dispose d’un contrat jusqu’en 2026.
#PSGFCM [ ????????????????????? ???????????????????? ]
— Fc Metz ? (@FCMetz) May 22, 2022
? Lourdement battu par le @PSG_inside (5-0), le FC Metz est officiellement relégué en @Ligue2BKT... ????
???? Le compte rendu de la rencontre ????