Sur la base de ce qu’a réalisé l’équipe messine cette saison, les supporters sont en quête de grands changements. À ce stade, très peu de joueurs achèvent cet exercice 2021-2022 avec les faveurs du public, et nombreux sont ceux pour qui un départ ne serait pas accueilli comme une perte fracassante. Pour l’un d’entre eux en revanche, l’idée d’une prolongation aurait certainement suscité davantage de débats.
Après le départ de Thomas Delaine pour Strasbourg, ou encore la rupture de contrat de Jemerson avant même la fin de la saison, les supporters messins n’ont pas tardé à comprendre que leur équipe n’aurait plus tout à fait le même visage à la reprise de la prochaine saison en Ligue 2. Si des profils tels que celui d’Alexandre Oukidja posent questions, Didier Lamkel Zé semblait encore faire débat en Moselle. Fallait-il tenter de le conserver en vue d’une concurrence s’annonçant accrue en 2e division ? D’après les dernières informations, la question ne se posera bientôt plus.
Vers un retour en Belgique ?
Arrivé en provenance du club russe de Khimki au sein duquel il était prêté par le Royal Antwerp, Didier Lamkel Zé serait très proche de retourner en terre belge. L’attaquant camerounais, arrivé tard dans la saison du côté de Metz, a tout de même contribué à l’espoir, bien que son intégration ait été observée seulement dans les derniers instants du championnat. Auteur de trois buts en neuf petits matchs de Ligue 1, Lamkel Zé ne s’est pas montré étincelant, mais recueille tout de même le mérite d’avoir fait preuve d’un sens du but intéressant par bribes.
Si en Ligue 1, cet apport semblait faible dans le but de se maintenir à long terme, une telle participation au sein de l’antichambre de l’élite aurait pu être envisagée comme une alternative intéressante. Au lieu de cela, c’est du côté de La Gantoise que le joueur serait attendu prochainement, afin de retrouver la Jupiler Pro League la saison prochaine. Vainqueure de la coupe de Belgique cette saison, La Gantoise affiche des objectifs élevés l’an prochain sur le plan national, tandis que l’Europe pourrait également faire figure de but à plus long terme. En l’état, la situation du FC Metz ne semblait pas à la hauteur de celle du club belge pour convaincre Lamkel Zé de rester fidèle aux Grenats après seulement neuf rencontres disputées sous ces couleurs.