Mercato Metz : Deux joueurs talentueux bientôt vers les Grenats ?

Le FC Metz retrouve l'élite du football français cet été. Pour le club mosellan, le mercato estival sera capital afin de peaufiner son équipe pour la saison à venir et arriver en Ligue 1 armé pour rivaliser avec les autres clubs. En attaque, le départ pressenti de Georges Mikautadze pousse les dirigeants à multiplier les pistes pour venir combler le départ du Géorgien.

Illustration : "Mercato Metz : Deux joueurs talentueux bientôt vers les Grenats ?"
© Sites officiels de Watford et du Paris FC

Au terme de cette saison 2022/2023, le FC Metz est parvenu à se hisser à la seconde place du classement et retrouve donc la Ligue 1. Il aura fallu attendre l’ultime journée de championnat pour que László Bölöni et ses hommes puissent se féliciter d’avoir atteint leur objectif. C’est avec le Havre que le FC Metz est promu cette saison et le club mosellan est par conséquent le seul des 3 clubs descendus de Ligue 1 l’été dernier à monter. Pour se renforcer, les dirigeants messins étudient des pistes aussi bien en France qu’à l’étranger. Récemment, 2 joueurs offensifs ont été évoqués comme des potentielles recrues pour les Grenats.

Araújo et Kebbal dans le viseur messin

Selon les informations rapportées par Socios-FCMetz, Henrique Araújo et Ilan Kebbal sont 2 cibles du FC Metz lors de ce mercato estival ! Araújo est un jeune avant-centre portugais de 21 ans appartenant à Benfica. Cet hiver, il est parti en prêt du côté de Watford en Championship, où il a disputé 8 matchs en championnat, pour une passe décisive et 338 minutes jouées. En contrat avec le club lisboète jusqu’en juin 2027, Araújo est vu comme une solution au départ attendu de Georges Mikautadze. Durant l’exercice 2021/2022, il s’était illustré avec l’équipe réserve du SLB en seconde division portugaise, où il avait inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives.

Dans l’hexagone, c’est le profil d’Ilan Kebbal qui a tapé dans l'œil des décideurs messins. Le milieu offensif sort d’une belle saison en prêt avec le Paris FC. Il a notamment inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives en Ligue 2. Cet été, il fait son retour au Stade de Reims où il lui reste une année de contrat (juin 2024). Le club champenois ne souhaite cependant pas le conserver, et le Paris FC, Bordeaux et le Standard de Liège sont tous les 3 également intéressés pour le faire signer chez eux. Les choses devraient bouger dans les prochains jours pour le FC Metz.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?