Après une saison 23/24 terminée sur une mauvaise note avec la relégation en Ligue 2, les Grenats pourraient perdre deux joueurs majeurs de leur effectif cet été selon le Républicain Lorrain, en plus de Georges Mikautadze que tout le monde s’arrache en Ligue 1.
Deux départs de grande ampleur se dessinent au FC Metz. Si le métronome des Grenats, Georges Mikautadze a de grandes chances de quitter la Lorraine au regard des nombreuses sollicitions dont il fait l’objet en Ligue 1, notamment de la part de l’OL ou encore de l’AS Monaco, deux autres maillons essentiels du onze messin pourraient également faire leurs valises et voguer vers d’autres horizons lors du mercato estival.
Kevin N’Doram et Ismaël Traoré sur le départ
Définitivement au club depuis 2020 après avoir été prêté une saison par l’AS Monaco, le milieu défensif de 28 ans, Kevin N’Doram va en toute vraisemblance connaître la fin de son aventure en Moselle cet été d’après le Républicain Lorrain. En effet, il devrait partir libre puisque son contrat avec Metz expire le 30 juin prochain. Cette saison, le natif de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Metz (2 passes décisives).
L’autre cadre susceptible de quitter les Grenats lors du mercato estival est le défenseur central, Ismaël Traoré (29 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts) ajoute le quotidien régional. C’est aujourd’hui ce qui se dessine pour l’ancien capitaine d’Angers, sauf si la nouvelle direction sportive opte pour une autre option. Effectivement, l’ex-directeur sportif des Mosellans, désormais en poste à Lens, Pierre Dréossi était l’un des soutiens de l’homme de 37 ans en interne. Dans un entretien accordé à Graoully Mag le 25 avril dernier, l’ancien joueur du Stade Brestois avait émis le souhait de poursuivre sa carrière à Metz. « Moi, je n’ai pas fait énormément de clubs. Je n’ai pas envie de bouger à chaque fois. Je me sens bien ici et j’ai envie de continuer. Maintenant, la décision ne m’appartient pas », avait-il indiqué. Affaire à suivre…