Revenu en Moselle de son prêt du FC Seraing, le milieu offensif Youssef Maziz intéresse de nombreuses équipes. Étincelant cette saison en Belgique, le messin de 23 ans pourrait être tenté par un départ …
De retour de prêt, Youssef Maziz a satisfait les dirigeants grenats. Avec 12 buts et 10 passes décisives, le jeune français a séduit à Seraing. Possédant aujourd’hui un niveau suffisant pour évoluer en Ligue 2, le prochain coach messin pourrait s’appuyer immédiatement sur Maziz pour construire le jeu.
Des intérêts multiples
Si Youssef Maziz semble pisté de toutes parts, Mohamed Toubache-Ter a dévoilé le nom de certains clubs ciblant le jeune messin. Tout d’abord, c’est en France qu’il semble avoir la côte puisque deux formations de Ligue 1 le lorgnent. En effet, ce sont Clermont Foot ainsi que le Toulouse FC qui souhaitent le compter dans son effectif l’an prochain. À l’étranger il plaît à un cador néerlandais dont le nom n’a pas été dévoilé, ainsi qu’à Stuttgart en Allemagne et à Cremonese, le promu italien. Maziz est donc face à un multitude de choix à prendre. Souhaite-t-il rester à Metz et tenter de s’y imposer sous les ordres d’un nouveau coach ? Envisage-t-il de rejoindre un club français plus ambitieux ? Ou compte-t-il changer d’horizons et signer dans un autre championnat européen ? Seul le temps pourra répondre à ces questions. Le mercato de Maziz semble lancé.
Ça bouge pas mal pour @YMaziz_ !!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 15, 2022
Son prêt à Seraing a fait bouger des clubs.
Auteur de 12 buts & 10 passes décisives, il est dans le viseur de plusieurs clubs: Toulouse, Clermont, Cremonese, Stuttgart & un club hollandais de haut de tableau.
Metz, attentiste. #FCMetz
Courtisé en Europe, Youssef Maziz pourrait bien quitter Metz. Seule la nomination d’un nouveau coach pourra sceller son avenir. Auteur d’une grande saison,