Mercato Metz : Boloni sollicite une dépense majeure pour une arrivée !

Le FC Metz veut retrouver la compétition avec un effectif capable de prétendre au maintien en Ligue 1 après avoir connu la relégation et une saison 2022/2023 en Ligue 2. Sur le marché des transferts, le coach messin László Bölöni a ciblé un défenseur pour lequel il a demandé à ses dirigeants de mettre la main à la poche et les choses se précisent ces derniers jours.

Illustration : "Mercato Metz : Boloni sollicite une dépense majeure pour une arrivée !"
© Site officiel du FC Metz

Le mercato estival doit permettre à Metz de bonifier encore son effectif, alors que des départs ont déjà eu lieu. Le club a déjà vu partir 3 de ses attaquants (Niane, Joseph et Gueye), ainsi que son milieu défensif Boubacar Traoré, vendu 11 millions d’euros à Wolverhampton. Simon Elisor et Jean N'Guessan ont fait leur arrivée, mais le club messin ne compte pas s’arrêter là. Une cible défensive déjà évoquée il y a peu de temps se précise ces derniers jours, appuyée par László Bölöni qui tient absolument à signer cette recrue. On apprend récemment que les Grenats sont lancés pour finaliser ce deal dans les plus brefs délais.

Metz est passé à l'action pour Wilson

Comme révélé il y a un peu plus d’une semaine, Bruno Wilson est la priorité de Bölöni pour la saison à venir. Le défenseur central de 26 ans sort d’une belle saison avec le FC Vizela et le technicien roumain de 70 ans veut le voir intégrer sa charnière pour attaquer la saison 2023/2024 en Ligue 1. La saison passée, il avait disputé un peu plus de 2500 minutes de jeu, pour 29 rencontres toutes compétitions confondues, 2 buts et une passe décisive. Ce mardi 25 juillet, on apprend que les décideurs mosellans sont passés à la vitesse supérieure.

En effet, selon les informations rapportées par Golo FM, les Grenats ont déjà formulé 2 offres pour Wilson, une première de 600k euros et une seconde d’1 million d’euros ! Des offres toutes deux refusées par le club du nord du Portugal. Cependant, le média portugais explique que cela n’a pas ralenti les négociations, qui se poursuivent actuellement. Bölöni pousse pour que le deal se fasse. Le promu devrait donc proposer une 3e offre pour le défenseur d’1m92. Les prochains jours devraient être décisifs sur ce dossier, affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?