À l’image de Rennes et Marseille, Lyon vit un mercato animé. Après avoir devancé tout le monde pour Georges Mikautadze, les dirigeants lyonnais veulent renforcer leur milieu de terrain. Salih Özcan serait une piste sérieusement étudiée par les Gones.
Recruté par le Borussia Dortmund à l’été 2022, Salih Özcan n’a jamais réussi à s’imposer dans l’entrejeu allemand. La saison dernière, il a pris part à 34 rencontres dont 19 en tant que titulaire. Sélectionné par la Turquie pour participer à l’Euro 2024, le milieu aura participé à 4 des 5 rencontres de son pays qui a été éliminé par les Pays-Bas en quart de finale. Salih Özcan est un profil intéressant qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs dont Rennes et Lyon. Le Borussia Dortmund ne verrait pas d’un mauvais œil le départ d’Özcan.
Le joueur avait un temps été pisté par le board marseillais mais selon les informations de Foot Mercato, le joueur ne serait pas lié à l’OM. Lyon serait intéressé par Özcan dans l’hypothèse d’un départ de Maxence Caqueret. Bien que le club n’ait encore fait aucune offre concrète, il devra faire face à une concurrence accrue de la part de plusieurs clubs turcs et saoudiens.
Lyon doit d’abord réduire son effectif
L’objectif du directeur sportif de Lyon, David Friio, est de faire passer le groupe de Pierre Sage de 37 à 25 joueurs. Problème : Lyon a énormément de mal à vendre ses joueurs. Bien que Tino Kadewere et Henrique aient mis les voiles seul Skelly Alvero a pour l’instant ramené de l’argent aux dirigeants lyonnais. L'OL a promis 100 M€ de ventes à la DNCG mais seule la vente de Jake O’Brien pourrait à ce jour ramener une grosse somme d’argent au club. Les Gones espèrent également vendre Maxence Caqueret, Rayan Cherki ou encore Gift Orban avant de se pencher sur d’éventuelles recrues. Autant dire que le dossier Salih Özcan devra encore patienter.