La Direction Lyonnaise a décidé de placer 5 de ses joueurs dans le Loft. Les joueurs impliqués sont désignés comme des indésirables du club et ne joueront donc pas les matchs de pré-saison en Autriche et pourraient même ne jouer aucune minute la saison prochaine.
Pendant cette période de transfert, l’Olympique Lyonnais s’est montré actif en prenant plusieurs décisions que cela soit sur le plan des départs et des arrivées. Ainsi, 3 joueurs ont déjà fait leur valise et 11 joueurs ont fait leur arrivée au sang de l’effectif de Pierre Sage. Cependant, c’est un autre type de décision qui vient d’être prise par le coach et le directeur sportif des Gones David Friio.
Un loft pour dégraisser l’effectif
C’est le journal L’Equipe qui est venu annoncer cette information. Un loft vient d’être créé au sein du club rhodanien et 5 joueurs viennent d’ores et déjà d’y figurer. Ainsi, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et Florent Sanchez ne seront pas du voyage en Autriche pour les matchs de pré-saison du club. Les joueurs cités ont encore 2 ou 3 ans de contrats avec l’Olympique Lyonnais et vont devoir essayer de trouver un point de chute ailleurs pour s’éviter de longues périodes en dehors des terrains. Cette décision de créer un loft regroupant les indésirables s’inscrit dans une volonté de dégraisser l’effectif des Gones.
Auteur d’une saison 2023-2024 en demi-teinte, les Lyonnais ont réussi à remonter au classement de Ligue 1 après un début de saison catastrophique, mais ont finalement réussi à décrocher une place pour la Conference League. Dès le mois d’août, date du début de la prochaine saison de Ligue 1, les Gones auront donc la volonté de faire bien mieux la saison prochaine.