Alors que les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement depuis quelques jours, l’entraîneur Pierre Sage et le directeur sportif David Friio ont décidé d’écarter cinq joueurs de l’effectif.
Après avoir terminé à la 6e place du championnat et avoir arraché la place pour l’Europa League dans les dernières minutes de la saison face à Strasbourg, Lyon se prépare pour la saison à venir. Les dirigeants lyonnais ont décidé de se montrer actifs sur le mercato estival. Ils ont officialisé les arrivées de Moussa Niakhaté et Abner Vinicius en provenance de Nottingham Forest et du Betis Séville. Le club a également levé les options d’achat de plusieurs joueurs comme Orel Mangala ou Saïd Benrahma. Malgré ces arrivées, l’entraîneur lyonnais, Pierre Sage, veut un effectif réduit. En accord avec David Friio, le directeur sportif, Pierre Sage a décidé d’écarter cinq joueurs du groupe.
Un loft créé pour les joueurs indésirables
Après que Lyon se soit largement imposé face à Chassieu-Décines (7-0), les Gones vont continuer leur préparation avec un stage de présaison qui se déroulera en Autriche. C’est un groupe de 20 joueurs qui s’envolera, puisque Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et Florent Sanchez ont été écartés de l’effectif. Une décision forte de la part des dirigeants du club qui poussent les cinq joueurs vers la sortie. Pierre Sage veut laisser la place à d’éventuelles futures arrivées comme Alejandro Gomez Rodriguez qui devrait arriver dans les prochains jours.
Les joueurs devront compter sur leur agent pour trouver un nouveau point de chute au risque de passer la saison avec la réserve. Pour le moment, seul le défenseur central Sinaly Diomandé a reçu un intérêt concret de la part de Bologne qui serait prêt à débourser 7 M€. Pour les quatre autres, cela s’annonce plus que compliqué. Paul Akouokou et Amin Sarr, en particulier, n’ont rien prouvé depuis leur arrivée et symbolisent l’échec du recrutement du club.