Mercato LOSC : Une signature ravit les supporters !

Après le départ de Paulo Fonseca, les supporters du LOSC pouvaient avoir certaines craintes pour la saison prochaine, mais la nomination de Bruno Génésio, pour le remplacer, a mis tout le monde d’accord.

Illustration : "Mercato LOSC : Une signature ravit les supporters !"
© Site officiel LOSC

Bruno Génésio s’est engagé avec le LOSC pour deux ans. Une semaine après l’officialisation de son arrivée, celui-ci était présenté à la presse ce mercredi 12 juin au domaine de Luchin. Après un passage qui ne s’est pas très bien terminer du côté du Stade Rennais, le technicien français est déjà concentré à 100% sur ce nouveau projet. Ce qui l’a convaincu ? « L’évolution sportive du club qui est depuis quelques années sur une phase ascendante, le projet sportif du club et ses structures, mais surtout la dimension humaine ». Il explique en effet que la relation entre les joueurs, le staff et les dirigeants est un élément primordial pour sa réussite. Une qualité qui est plutôt présente chez les gens du Nord.

L’entraîneur est ensuite revenu sur ses ambitions, qui sont plus que claires. « Chaque année, le LOSC doit être européen. Ce sera un objectif du début de saison essentiel ». Les Lillois viseront également une place sur le podium en championnat. Pour maintenir le même niveau de jeu que durant la saison 2023/2024, le coach ne compte pas faire de grandes révolutions. « Il y a un héritage. On va s’appuyer sur tout ce que Paulo Fonseca a laissé, notamment en terme de jeu ». Bruno Génésio compte sur les joueurs déjà présents, bien que certains postes vont être renforcer par la direction lilloise. L'équipe va également devoir pallier au départ de certains joeurs comme Lény Yoro.

Un bon choix selon les supporters

Les propos tenus par Bruno Génésio en conférence de presse ont certainement pu rassurer les supporters lillois qui n’étaient pas convaincus par l’arrivée de l’ancien entraîneur Rennais. Bien que la tendance soit plutôt à la confiance de la part des mêmes supporters, 85% de nos lecteurs ont en effet admis que Génésio était le bon choix pour le LOSC. En effet, le club nordiste ne devrait pas subir un changement trop brusque par rapport à la saison qui vient de s’écouler. De quoi s'assurer que la compétitivité du club en championnat et en Coupe d’Europe. Pour les 15% plus sceptiques par son arrivée, le coach devra réussir à les convaincre et ce dès le début de la préparation, qui commencera le 28 juin prochain.