Ce jeudi, le LOSC a officialisé la signature de l’ailier du SC Heerenveen (Pays-Bas) Osame Sahraoui. Le joueur de 23 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Dogues. Le Norvégien sort d’une belle saison en Eredivisie. Le montant de l’opération s’élève à 8 millions d’euros (sans bonus). L’OGC Nice était également dans la course à sa signature.
Un talent norvégien rejoint le LOSC. Après avoir bouclé les signatures de Ngal’ayel Mukau, Ethan Mbappé, Thomas Meunier et Aïssa Mandi, Lille a officialisé ce jeudi l’arrivée d’un nouvel élément dans son effectif. Il s’agit de l’ailier norvégien du SC Heerenveen (Pays-Bas) Osame Sahraoui. Le natif d’Oslo (Norvège), qui a rejoint le LOSC pour 8 millions d’euros (sans bonus), selon Foot Mercato, a signé un contrat de cinq ans avec les Dogues.
Osame Sahraoui signe cinq ans au LOSC
Le club a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur son site internet. « Le LOSC étoffe sa ligne d’attaque en annonçant aujourd’hui le recrutement de l’international norvégien, Osame Sahraoui (23 ans). L’ancien ailier du SC Heerenven (Pays-Bas) a signé un contrat de cinq ans avec le club lillois », peut-on lire sur le site internet du LOSC.
Le principal intéressé s’est montré ravi après sa signature avec les pensionnaires du Stade Pierre Mauroy. « Je suis très heureux d’être ici au LOSC. Ça a été un long processus, mais maintenant, je suis là et bien là, dans ce club fantastique, avec une grande histoire et qui se bat chaque saison pour les places européennes. Je suis vraiment content de faire partie de ce projet. Je suis aussi impatient de découvrir la Ligue 1, un championnat très compétitif avec beaucoup de talents », a-t-il déclaré.
De son côté, le président du club, Olivier Létang, s’est réjoui de la venue de Sahraoui dans le nord. « L’officialisation de l’arrivée d’Osame est une vraie satisfaction pour nous. Alors que nous avions tenté de l’attirer au moins de janvier, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir concrétiser ce transfert à l’occasion de ce mercato d’été 2024 (…) Joueur capable de marquer et de faire marquer, Osame va apporter par son profil de nouvelles options et solutions au coach et au staff », a-t-il affirmé.
Un ailier technique et déséquilibrant
Ailier véloce, technique et agile, Osame Sahraoui a brillé la saison dernière avec le SC Heerenveen. Fort de ses 8 buts et 8 passes décisives en 32 rencontres d’Eredivisie, l’homme de 23 ans a éclaboussé de son talent le championnat néerlandais où il a notamment épaté par ses qualités de dribbles. Considéré comme l’un des joueurs les plus en vue d’Eredivisie, Sahraoui a attiré l’attention du LOSC. Un joli coup réalisé par Lille. Affaire à suivre…