Outsider de Ligue 1, Lille reprend la saison avec plus ou moins de certitudes. Au bord du TOP 5, les Nordistes ont un coup à jouer cette saison. Pour insuffler le bon état d’esprit, les champions de France 2021 pourraient lancer un espoir dans la cour des grands.
2 ans après l’effervescence et le titre de champion de France sous Christophe Galtier, le LOSC a remis les deux pieds sur terre. Car le retour à la réalité a créé une onde de choc dans les rangs lillois. Paulo Fonseca a repris les rênes des Dogues et les résultats sont aléatoire. Lille a soigné sa reprise en l’emportant 0-2 contre Clermont, grâce notamment à un but de Mohamed Bayo, sous les feux des critiques depuis son arrivée. Une jeune pépite pourrait garnir le groupe du LOSC dans les semaines à venir.
Lille lorgne son nouveau prodige !
Une apparition, dans le collectif du 6ème de Ligue 1, qui en dit long. Mercredi 28 décembre, Ichem Ferrah était sur le banc lors de la 16ème journée. Après avoir fait ses premiers pas, chez le rival Lensois, l’ailier droit de 17 ans est arrivé au domaine du Luchin en 2018. Titulaire en réserve, l’ailier droit a franchis un premier cap. Cet espoir du club pourrait s’inscrire dans la durée avec les coéquipiers de José Fonte. Selon Onze Mondial, une proposition de contrat est prête sur la table pour l'enrôler, tandis que plusieurs formations d’Europe, sont venues aussi aux nouvelles. Un avenir doré attend celui qui a inscrit 2 buts en 3 apparitions en N3 Haut-de-Seine cette saison. Ses rentrées lors des matchs amicaux prouvent que l’entraineur et l’ensemble du LOSC croit en ses chances d’intégrer l’équipe première.
Pas de place de hasard : reste au petit prodige nordiste à performer pour fouler les pelouses de Ligue 1 et lancer une fois pour toute sa carrière dans l’élite.