Mercato LOSC : Une problématique à régler au plus vite dans l'effectif ?

Les joueurs du Losc ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce matin avec un groupe quasi au complet. Cependant, une question se pose sur l’avenir d'un cadre qui arrive en fin de contrat à la fin de saison. Précision.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Une problématique à régler au plus vite dans l'effectif ?"
© Twitter officiel LOSC

Benjamin André est un des leaders du groupe lillois. Avec José Fonte, ils sont les tauliers du vestiaire et ont un rôle majeur sur le terrain ou ils sont des leaders vocaux et dans leurs rôles. En effet, Benjamin André est un des meilleurs milieux récupérateurs de Ligue 1 mais même d’Europe puisqu’il s'est distingué en décrochant la 2ème place des meilleurs récupérateurs des 5 grands championnats devant Rodri de Manchester City avec un total de 296 ballons grattés lors de la saison précédente. Une statistique qui force le respect pour ce joueur qui, partout où il passe, conquiert le public par son intensité et son caractère apprécié de tous.

Quel avenir pour le Dogue ?

L’ancien ajaccien avait rejoint le club nordiste en provenance du Stade Rennais pour 7 millions d’euros. Pas loin de l’équipe de France, la cote du joueur n'a pas diminué malgré son âge et le joueur de 32 ans fait toujours rêver les clubs de Ligue 1 qui voient en lui un joueur parfait pour, à la fois, tenir des vestiaires jeunes et livrer des performances consistantes tout en ratant très peu de matchs. Un intérêt qui pourrait s'accroître au fil du temps puisqu’Olivier Létang avait confirmé des négociations en septembre mais depuis, plus rien. Un flou qui inquiète et agace les supporters lillois qui redoutent de perdre un joueur majeur qui plus est gratuitement. Si aucune rumeur n’a fuité pour le moment, le joueur avait été convoité lors de l’intersaison par l’Olympique de Marseille pour succéder à Boubacar Kamara. N’ayant pas trouvé d’alternatives précises dans ce rôle, Pablo Longoria pourrait apprécier le profil expérimenté du dogue.

Ce dossier délicat n’est pas le seul à inquiéter dans le Nord puisque José Fonte, Jonathan Bamba, Rémy Cabella ou encore Ismaily n’ont toujours pas reçu d'offres de prolongations de contrat et pourraient bien signer des précontrats ailleurs au vu de leurs belles performances. Des dossiers épineux pour Olivier Létang dans un club où les finances ne sont pas au beau fixe mais Benjamin André et Jonathan Bamba sont les priorités du dirigeant lillois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite