Le LOSC compte bien se renforcer cet été et le board lillois continue d’étudier différentes pistes pour rendre l’effectif mis à la disposition de Paulo Fonseca le plus compétitif possible. Avec le départ du vétéran José Fonte, l’arrivée d’un nouveau défenseur central est souhaitée, et un joueur d’expérience a tapé dans l'œil des Dogues.
Le LOSC retrouve l’Europe l’année prochaine avec leur 5e place décrochée en toute fin de saison. Paulo Fonseca et ses hommes disputeront donc la Ligue Europa Conférence, pour laquelle ils devront se montrer à la hauteur des attentes de leurs supporters. Cette année, l’équipe lilloise aura été une des plus divertissantes à regarder jouer. Si les résultats n’auront pas exactement été ceux espérés, la saison des Dogues aura tout de même été plutôt réussie. Cet été, des recrues sont attendues, notamment dans le secteur défensif, où les décideurs nordistes ont ciblé un international révélé lors du Mondial 2018.
Le LOSC à la lutte avec Lens pour Mina
Yerry Mina a récemment révélé l’intérêt lui portent le LOSC et le RC Lens dans un entretien donné au média colombien Semana : “C’est une option très forte (la Ligue 1), mais je suis serein, je ne suis pas pressé de prendre la décision. (...) Je veux juste être prêt pour le moment qui se présente à moi, où qu’il se trouve. Nous sommes en pourparlers.” Le défenseur central de 28 ans vient d’arriver au terme du contrat qui le liait à Everton et va désormais chercher le projet qui lui convient pour se relancer.
Si sur ce dossier le LOSC est mis en concurrence directe avec son rival artésien, il faut également relever que Besiktas et les clubs de l’Arabie Saoudite sont attentifs à ce dossier. L'international colombien (40 sélections, 7 buts) pourrait bien rejoindre le Nord de la France, et la qualification en Ligue des Champions des Lensois pourrait jouer en leur faveur. Pour lui, il sera surtout question de se relancer, après avoir connu plusieurs blessures qui ont fait qu’il n’a disputé que 27 matchs entre 2021 et aujourd’hui avec les Toffees. La situation devrait évoluer d’ici à la fin de la semaine…
Offrez-vous dès à présent la priorité sur l’achat de la nouvelle peau des Dogues.
— LOSC (@losclive) July 11, 2023
La collection domicile 2023-2024 est disponible dès à présent en précommande ????#Cequinousrendunique @NBfootball #NBFootball