Mercato LOSC : une piste relancée dès cet hiver ?

Alors que l’affaire anglaise a fait grand bruit, elle pourrait être palliée par l’arrivée d’un nouveau transfuge. Aux dépens des Dogues ?

Illustration : "Mercato LOSC : une piste relancée dès cet hiver ?"
© Site Officiel - LOSC

Ce 13 novembre 2022, le terrain vert a tremblé. Peut-être même l’extérieur du terrain, au vu de l’impact de cet événement. Cet événement, c’est l’interview de Cristiano Ronaldo auprès de Piers Morgan. Un Piers Morgan qui n’en demandait sûrement pas tant. Des révélations, oui. Un séisme, probablement pas.

Ancien et actuel coach mancunien critiqués (ainsi que les dirigeants), tout y est passé. Forcément, Manchester United ne s’est pas laissé faire et a sanctionné dans la foulée (ou presque, le temps de digérer cette affront publique) : un licenciement du Portugais dans les règles. Une éviction comme on en voit finalement peu dans le football actuel, en pleine saison, et surtout à l’encontre d’un joueur d’une telle envergure.

Remplaçant tout trouvé ?

Démuni de l’attaquant portugais, le club mancunien serait à la recherche d’un remplaçant. Cinquième de Premier League, l’équipe d’Erik Ten Hag n’est qu’onzième au classement des meilleures attaques. Clairement, l’attaque est l’aspect du jeu mancunien où le bât blesse.

Pour pallier à ça, des profils s’imposent. Si les noms de Gakpo (PSV) ou Gonçalo Ramos (Benfica) reviennent, les dirigeants mancuniens pourraient être attirés par des noms moins ronflants et moins onéreux. Comme Jonathan David (LOSC).

Plus efficace que Rashford

Meilleur buteur de Manchester United à l’heure actuelle, Macus Rashford (8 buts en 19 matchs) est associé à des rumeurs de départ vers le PSG. Si cela se confirmait, il faudrait à coup sûr quelqu’un pour le remplacer. Jonathan David, auteur de 9 buts en 15 matchs dans une Ligue 1 qui se densifie d’année en année, présente un profil idéal.

Le Canadien, dont la valeur est estimée à 45 millions sur Transfermarkt, a des envies de départ depuis déjà un moment. Mais rien n’assure que son équipe acceptera de le laisser partir à n’importe quel prix. Peu importe la taille de la magnitude mancunienne à pallier.