En quête d’un nouveau départ après un très beau passage au Stade Brestois, Franck Honorat a de nombreuses possibilités qui se présente à lui pour un nouveau départ en Ligue 1. Si plusieurs clubs se sont montrés intéressés par l’ailier français, c’est bien Lille qui tient la corde.
Courtisé par le FC Nantes où Pierre Aristouy tente tout son possible pour rameuter l’attaquant dans la Loire. D’après les informations de Ouest-France, l’entraîneur aurait même communiqué par téléphone avec le joueur la semaine dernière pour afficher son envie. Lille est aussi entré dans la danse pour convaincre l’attaquant qui sort de 3 saisons à Brest de rallier le nord. Acheté pour 5M d’euros à l’ASSE en 2020, le Stade Brestois ne négociera pas d’offre en dessous des 10M pour le natif de Toulon dont la valeur marchande est estimé à 9M d’après le site Transfermarkt. Franck Honorat aurait de son côté déjà fait son choix en faveur du LOSC.
Lille pour jouer l’Europe
Selon le journaliste Karim Bennani, Franck Honorat serait davantage intéressé par le projet lillois avec qui il pourrait découvrir l’Europe en Europa Conférence League. Il avait déjà affiché ses ambitions lors d’une interview réalisée avec Le Télégramme : «Tout joueur en rêve. Ce sera à moi de voir si j’ai les offres, si ce n’est pas trop haut pour moi d’aller dans un club qui joue l’Europe. Ce sont des questions, j’ai envie de faire les choses intelligemment. Partir pour me perdre, ça ne sert à rien. Partir dans un club du même calibre que Brest, ça ne sert à rien. Pourquoi me perturber la vie pour aller dans un club où je sais que ça sera vraiment difficile ? Je suis bien ici. J’ai ma femme, ma maison, j’attends un enfant. Plein de choses vont rentrer en compte. »
De quoi couper court aux attentes des canaris et de Nice qui ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine.