Le LOSC devrait voir arriver une nouvelle pépite au sein de son effectif : Shina Adoyele. De plus, l’attaquant vedette lillois, Jonathan David, se montre évasif quant à son avenir au club. De quoi chambouler le marché des transferts des Nordistes.
Les Dogues se veulent très actifs lors de ce Mercato estival. Dans un premier temps, le club présidé par Olivier Létang a voulu dégraisser son effectif en se séparant de plusieurs joueurs (Adam Jakubech, Ivan Cavaleiro, Adam Ounas et Yusuf Yazici). Dans un second temps, la Direction Lilloise a officialisé l’arrivée d’un jeune talent bien connu des Parisiens : Ethan Mbappé. Une arrivée au club qui serait loin d’être la seule.
Une pépite nigériane sous les couleurs des Dogues
C’est le média MikeThePundit qui avait relayé l’information. “Lille est en négociation avec le jeune nigérian, Shina Ayodele”. C’est confirmé désormais, par Fabrizio Romano, l’attaquant de 17 ans a signé un contrat avec les Dogues. Les Nordistes ont devancé Anderlecht et plusieurs clubs allemands dans ce dossier et s’offrent donc les services de la pépite africaine, pour la saison prochaine.
Un taulier sur le départ ?
Malgré cette signature et un Mercato estival qui semble sur des bons rails, la Direction Lilloise pourrait apprendre une nouvelle peu satisfaisante concernant leur attaquant star, Jonathan David. Dans un podcast, le buteur canadien a mentionné son avenir au sein du club, un avenir qui se veut, pour le moment, incertain. “Je suis toujours là, je suis toujours à Lille. Je suis actuellement à la Copa América, il faut que je la termine, et puis ensuite il y aura une petite pause après mon retour à la maison. Je pense que j’aurais peut-être deux semaines et à partir de là, nous verrons. Je verrais bien si je finis par retourner à Lille pour la pré-saison ou si je suis ailleurs. Je ne sais pas. Les choses sont comme ça. Je ne pense pas qu’elles avancent lentement, mais à la bonne vitesse” s’est-il exprimé. Ensuite, le buteur de 24 ans a confirmé qu’il suscitait l’intérêt en dehors de l’Hexagone. ”Je pense que tout le monde l’a vu. Il y a les intérêts de plusieurs clubs, mais pour l’instant, j’attends toujours qu’il y ait une offre sur la table à Lille. Ensuite, il faudra faire un choix, le bon choix. Peser le pour et le contre entre partir ou rester et sur le choix de l’équipe”. Un gros évènement en vue dans un Mercato Lillois qu’il faudra surveiller. Pour rappel Jonathan David sort d’une magnifique saison 2023-2024, dans laquelle il aura marqué 26 fois et délivré 9 passes décisives en 47 rencontres.