Mercato LOSC : Une nouvelle piste pour les Lillois

Malgré le dossier Jonathan David qui semble freiner la progression du mercato lillois, les dirigeants continuent de s’activer dans leurs recherches.

Illustration : "Mercato LOSC : Une nouvelle piste pour les Lillois"
© Twitter officiel LOSC

Les signatures de Tiago Santos, Samuel Umtiti et Hakon Haraldsson sont déjà venues renforcer les rangs de Paulo Fonseca. Mais après la victoire face aux Havrais, ce dernier a rappelé qu’il souhaitait encore quatre renforts : “Il faut comprendre que nous avons besoin de joueurs. Avec la Coupe d’Europe, et les matchs qui s’enchaînent, ce sera difficile. Nous avons besoin de quatre joueurs minimum : un ailier, un attaquant, un milieu et un gardien de but.” Plusieurs noms circulent, mais celui d’un joueur en particulier revient avec insistance ces derniers temps.

Un pari venu d’Argentine

Le joueur en question se nomme Ignacio Miramon. Le milieu défensif de 20 ans évolue actuellement au Club de Gimnasia y Esgrima la Plata en Superliga (première division d’Argentine). Pour sa deuxième saison, il est titulaire indiscutable et fait partie des jeunes talents argentins les plus suivis. On lui reconnaît déjà des qualités qui ne sont pas sans rappeler celles d’André Gomes : Outre la vista caractéristique des milieux sud-américains, il est très bon à la passe, capable d’alterner jeu court et jeu long, à l’aise balle au pied et dispose d’une bonne vision de jeu. Selon les informations de Letra G et German Garcia Grova, journaliste pour TyC Sports, le club aurait formulé une première proposition de 3,2 millions d’euros à la fin du mois de juillet avant d’augmenter leur offre à 4,5 millions d’euros plus récemment. Des propositions qui ne conviennent pas au Club de Gimnasia y Esgrima La Plata. Ils réclameraient une somme de 5,5 millions d’euros assortie d’un pourcentage à la revente. Le problème du nombre d’extra-communautaires ne devrait pas être un souci pour ce transfert car Ignacio Miramon possède également un passeport italien. Il y aura peut-être bientôt un nouveau jeune prometteur pour illuminer la Ligue des Talents…